Thomas Müller analyse le PSG avec M’Bappé mais sans Neymar

Le joueur allemand Thomas Müller parle du match retour PSG-Bayern en Ligue des Champions. Il évoque l’absence de Neymar Jr et le retour de Kylian Mbappé dans l’équipe parisienne, ainsi que la préparation du Bayern Munich pour le match.

Thomas Müller évoque la rencontre PSG-Bayern Munich

En vue du choc européen de la semaine, le Bayern Munich affrontera le Paris-Saint-Germain dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Après avoir perdu le match aller (0-1) au Parc des Princes, le club parisien doit s’imposer pour ne pas être éliminé de la compétition. Le meneur de jeu allemand, Thomas Müller, s’est présenté en conférence de presse d’avant-match ce mardi, où il a commenté l’absence de Neymar Jr, blessé à la cheville, ainsi que la présence de Kylian Mbappé, qui est de retour dans l’équipe parisienne après une blessure.

Sur l’absence de Neymar Jr

En réponse à une question concernant l’absence de Neymar Jr, Thomas Müller a déclaré : « Je connais le PSG mais je ne regarde pas souvent 5-6 matchs d’affilée pendant 90 minutes. Quand je regarde les highlights, on voit toujours un pied de Neymar ou une action. Mais je ne sais pas si ça affaiblit le collectif. Ça le change, oui. Parfois, Neymar peut décider du match sur une seule action. »

Sur Lionel Messi et le PSG

Interrogé sur ses confrontations avec Lionel Messi lorsqu’il jouait pour l’Argentine et le FC Barcelone, Thomas Müller a répondu : « C’est normal que tout le monde parle de cette statistique. Quand on jouait face au Barça, on a souvent réussi. Par rapport à 2013, cela fait dix ans. Les stats viennent du passé et je ne veux pas les interpréter. On est bien préparés. Je suis curieux de savoir comment Paris va commencer demain. On aura peut-être l’occasion de leur mettre la pression. »

Sur Kylian Mbappé

Thomas Müller a également commenté le retour de Kylian Mbappé dans l’équipe parisienne : « Le plus spectaculaire est Kylian, c’est une décision facile. Son explosivité, ses bons choix, c’est super efficace et j’adore ça. Je pense que le monde entier aime le regarder. Mais si notre plan est efficace, il ne va pas s’amuser demain. Il est le joueur qui marque le plus de buts pour le PSG. Mais c’est un sport d’équipe, il faut aussi éviter les passes vers lui et lui donner trop d’espaces. Demain, ce sera un facteur important pour Paris. Chaque point fort a un point faible. »

Commentez cet article