Angel Di Maria cambriolé pendant un match, prison ferme pour les voleurs

Deux hommes ont été condamnés respectivement à 4 et 3 ans de prison pour le cambriolage de la maison d’Angel Di Maria à Paris. Les voleurs ont dérobé des objets de valeur d’une valeur de 500 000 euros. Di Maria et sa famille ont été indemnisés, mais le cambriolage est le deuxième qu’ils ont subi.
Angel Di Maria victime d'un cambriolage pendant le match vs fc NANTES

Deux hommes condamnés à un total de sept ans de prison pour le cambriolage du domicile d’Angel Di Maria à Paris

Deux hommes ont été condamnés à des peines de quatre et trois ans de prison respectivement pour le cambriolage de la maison de la famille d’Angel Di Maria à Paris, survenu en mars 2021, alors que le footballeur argentin jouait pour le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Les criminels sont entrés dans la résidence du joueur en passant par une terrasse du troisième étage, avant de voler des montres, des bijoux et de l’argent liquide d’une valeur de 500 000 euros (environ 450 000 livres sterling) d’un coffre-fort non verrouillé. 

Les accusés et leur condamnation

Lors du procès, la vidéo surveillance a permis d’identifier un des accusés, Reda B., qui a admis les charges et a été condamné à quatre ans de prison. L’autre accusé, Medhi B., a été condamné à trois ans de prison pour sa participation au cambriolage. Sarah A. a été partiellement innocentée après avoir assisté au cambriolage, mais elle a tout de même écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis. Un quatrième accusé, Emma H., a été libéré. Elle avait déjà été condamnée en 2022 à une peine de dix mois de prison avec sursis pour complicité de cambriolages impliquant Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting, qui avaient tous deux joué précédemment pour le Paris Saint-Germain.

Les conséquences pour Di Maria et sa famille

Bien que la femme et les deux jeunes filles de Di Maria se trouvaient à la maison lors du cambriolage, elles n’ont pas rencontré les cambrioleurs. Le joueur a ensuite déposé une plainte avec son avocat, déclarant qu’il « voulait comprendre le déroulement précis de ce cambriolage pour éviter à tout prix qu’une intrusion se reproduise ». La famille de Di Maria recevra 5 000 euros (4 500 livres sterling) de dommages et intérêts, payés par les trois accusés, pour le préjudice moral subi.

Les cambriolages chez les footballeurs

Il s’agit de la deuxième fois que la famille de Di Maria est victime de cambrioleurs, après une première fois alors qu’il jouait pour Manchester United. Les vols visant les maisons de footballeurs à Paris et en Europe sont devenus une véritable préoccupation au cours des dernières années, plusieurs joueurs tels que Julian Draxler, Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos et Choupo-Moting ayant également été visés dans le passé.

Que pensez-vous de la peine infligée aux cambrioleurs ?


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 16 février 2023 à 14:16) Avatar photo

Commentez cet article