Frenkie de Jong : le prodige qui rêvait de jouer au Barça

Frenkie de Jong réalise son rêve de jouer pour Barcelone dans le match crucial du Clásico contre le Real Madrid en Liga. De Jong est désormais un joueur incontournable et espère remporter le titre de La Liga avec Barça, son club de rêve.

En s’exprimant sur TV3, la superstar de Barcelone, Frenkie de Jong, a admis que c’était son rêve d’enfance de jouer pour les Catalans dans les matchs El Clásico contre le Real Madrid.

Le Clásico, un match crucial pour le titre de La Liga

Barcelone affrontera leur grand rival lors d’une rencontre Clásico dimanche soir au Spotify Camp Nou en Liga. Le match pourrait avoir de grandes répercussions sur la course au titre et une victoire pour les Blaugranas pourrait les voir prendre 12 points d’avance en tête du classement.

Le Clásico, le plus important match pour les fans de Barça

Avant ce match vital, De Jong, devenu un membre essentiel de l’équipe de Xavi Hernandez, a révélé que le match contre le Real Madrid est le plus important pour les joueurs et les fans, et qu’il a toujours rêvé de jouer dans des Clasicos depuis son enfance.

« Je pense que le Clásico est le match le plus important pour les fans de Barça et aussi pour tous les joueurs. Il peut souvent jouer un rôle important dans la décision de qui remporte La Liga », a déclaré De Jong.

« C’est un sentiment très difficile à expliquer, mais depuis que je suis enfant, j’ai toujours rêvé de jouer pour Barça dans un Clásico. Cela me rendra très heureux et j’ai vraiment hâte d’y être. »

De Jong, un joueur incontournable à Barcelone

L’été dernier, De Jong était fortement lié à un départ de Barcelone, avec un intérêt marqué de Manchester United pour le signer. Mais le milieu de terrain a décidé de rester à Camp Nou.

En ayant fait ce choix, il est désormais un joueur incontournable de l’équipe et Barça n’a aucune intention de vendre le milieu de terrain de sitôt. De Jong a également admis qu’il a toujours rêvé de jouer pour les Catalans et espère rester au club pendant de nombreuses années.

« Barça a toujours été mon club de rêve et, par conséquent, j’espère pouvoir continuer à y jouer pendant de nombreuses années. Nous avons une bonne saison en Liga, nous n’avons pas si bien performé en Europe mais, dans l’ensemble, nous progressons bien », a-t-il déclaré.

L’objectif de De Jong : remporter le titre de La Liga avec Barcelone

Le milieu de terrain a ensuite ajouté qu’il souhaite remporter le titre de La Liga avec les Blaugrana, n’ayant pas réussi à le faire une seule fois pendant son séjour à Camp Nou.

« Nous avons une bonne avance sur le Real Madrid mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. C’est ma quatrième année et je n’ai pas encore remporté La Liga. Je veux vraiment le gagner, comme le reste de l’équipe », a ajouté De Jong.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le vendredi 17 mars 2023 à 4:50) Avatar photo

Commentez cet article