Le Qatar prêt à débourser 4,5 milliards pour Manchester United

Un fonds qatari offre 4,5 milliards d’euros pour racheter Manchester United, club de football très prestigieux. Le processus de mise en concurrence des offres va débuter. Les avantages d’acheter le club incluent sa marque internationale et son stade, mais aucune liaison n’est faite avec les propriétaires du PSG.
Qatar Set To Make Official United Bid! | Man United Breaking News

Ce vendredi, des fonds privés qataris vont transmettre une offre proche des 4,5 milliards d’euros pour racheter le club de football anglais Manchester United. L’émetteur de l’offre est lié à l’Émirat, mais en aucun cas QSI, le propriétaire du PSG, n’est impliqué dans ce dossier. La communication en off du Qatar évite de faire un rapprochement avec les propriétaires du PSG afin de respecter les règles de la FIFA.

Le processus de mise en concurrence des offres va s’ouvrir

Dans les prochains jours, le processus de mise en concurrence des offres va s’ouvrir. Ce vendredi, la remise des offres est assez simpliste, le document doit seulement contenir le montant et les garanties pour s’offrir le club anglais. Les propriétaires actuels de Manchester attendent plus de cinq milliards d’euros pour cette vente.

Les avantages d’acquérir Manchester United

Des proches du dossier mettent en avant les avantages de réaliser une offre pour acheter le club anglais. En effet, le club est une marque mondialement connue, un « big » club de Premier League, possédant des revenus des droits TV importants et un stade d’Old Trafford à acquérir. Ce dernier point pourrait rappeler quelques souvenirs récents aux fans parisiens, concernant l’avenir du PSG au Parc des Princes.

Que pensez-vous de l’offre que le Qatar va faire pour racheter Manchester United ? Pensez-vous que cela va se concrétiser ? Que va devenir le PSG dans cette affaire ?


Billet rédigé par Steven R. (modifié le vendredi 17 février 2023 à 3:57) steven

Commentez cet article