Le FC Lorient s’incline face à l’AJ Auxerre 0-1

Le FC Lorient a perdu 0-1 contre l’AJ Auxerre en raison d’une entame de match ratée et de recrues qui tardent à s’adapter. Le terrain difficile a également été un obstacle pour la créativité des joueurs. Lorient affrontera Lyon la semaine prochaine pour garder sa huitième place en Ligue 1.
Le cri de guerre après la victoire à Lorient !

Le FC Lorient s’est incliné à domicile face à l’AJ Auxerre de Christophe Pelissier ce dimanche, lors de la 25ème journée de Ligue 1 (0-1). L’entame de match ratée et les recrues qui tardent à s’adapter ont plombé l’équipe bretonne.

Un manque d’intensité dès l’entame de match

Le FC Lorient n’a pas réussi à mettre la pression sur son adversaire dès l’entame, permettant à l’AJ Auxerre de s’installer dans un rythme confortable. Les Auxerrois ont su fermer l’intérieur du jeu et récupérer les ballons perdus par les Lorientais. Le défenseur auxerrois Raveloson a inscrit le seul but de la rencontre sur coup-franc à la 58ème minute.

La formation lorientaise a tardé à réagir en première comme en deuxième période, ne parvenant à se relancer que dans les 20 dernières minutes du match, après avoir effectué quelques changements. Le coach du FC Lorient a regretté le manque d’intensité de son équipe et a appelé ses joueurs à élever leur niveau de jeu plus rapidement dans ce type de match.

Des recrues qui tardent à trouver leur place

Lorient a proposé sept éléments dans son onze de départ qui n’étaient pas titulaires en première partie de saison, tandis qu’Auxerre a fait jouer six recrues. Les dernières recrues arrivées ont déçu lors de cette rencontre, malgré le fait que Lorient ait eu le ballon pendant la majorité du temps (61% de possession).

Le joueur lorientais Faivre a été le plus dangereux, mais il n’a pas réussi à conclure ses actions, notamment lorsqu’il s’est retrouvé seul face à Radu en fin de première période. Makengo et Dieng n’ont pas non plus été à leur avantage lors de ce match et tardent à prendre toute leur dimension.

Un terrain difficile à jouer

L’état de la pelouse est un sujet de plus en plus récurrent dans les bouches des Lorientais. Le coach Régis Le Bris a évoqué un « terrain horrible pour construire du jeu », qui nuit à la créativité des joueurs. Il a cependant refusé d’en faire un alibi et a souligné que cela avait un impact émotionnel sur les joueurs.

Doucouré aurait pu sauver le point du nul sur une frappe en pivot aux 16 mètres, mais Radu s’est parfaitement détendu. Le FC Lorient (39 points) affrontera Lyon (38 pts) dimanche prochain pour ne pas perdre sa huitième place.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le lundi 27 février 2023 à 2:48) Mathieu

Commentez cet article