Luis Enrique confiant avant le match PSG-OL

À l’orée de la confrontation qui mettra fin à la 30ème journée de Ligue 1, où le Paris Saint-Germain accueillera l’Olympique Lyonnais, Luis Enrique a exprimé, lors de la conférence de presse précédant le match, son excitation palpable. Cet affrontement survient juste après que son équipe se soit qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions.

« Nous pouvons tout gagner » : avant PSG-OL, Luis Enrique se mouille pour le triplé

Le technicien espagnol, visiblement dans un état d’esprit positif, est apparu détendu ce samedi, évoquant avec un sourire la suite du championnat après avoir célébré la qualification contre le FC Barcelone. « Nous devrons affronter le Borussia Dortmund, qui nous a devancés dans ce que vous appelez le groupe de la mort », a-t-il déclaré en clôture de son intervention. « Cette demi-finale s’annonce comme un formidable défi. »

Focus sur la montée spectaculaire de Lyon en Ligue 1

Peu de questions ont été posées sur le précédent match contre les Blaugrana, l’attention se portant plutôt sur la rencontre dominicale face à Lyon. Cette équipe s’est remarquablement transformée en seconde moitié de saison, passant de la dernière à la 7ème place avec un bilan de neuf victoires, un nul et trois défaites depuis la 17ème journée. Le coach du PSG ne prend pas ce match à la légère, surtout après l’épreuve européenne. « Lyon est en excellente forme, et ce match est aussi une répétition avant la finale de la Coupe de France », a répliqué Luis Enrique. « Leur remontée depuis l’arrivée de Pierre Sage est impressionnante. Ils luttent désormais pour une place en compétition européenne. Nous abordons la fin de saison avec sérieux et motivation, en vue de réaliser nos objectifs. »

Luis Enrique a souligné la régularité des performances de son équipe, affirmant que l’objectif était toujours de rester compétitifs à chaque rencontre. « Il n’est pas crucial de remporter le titre immédiatement », a-t-il précisé, ajoutant que l’équipe se positionnait bien pour prétendre à tous les trophées envisagés en début de saison. « Le jour de ma présentation, nous avions clairement établi nos ambitions pour tous les trophées. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre ces objectifs. »

Préparation du PSG et gestion de l’effectif par Luis Enrique

Le Paris Saint-Germain jouera son prochain match mercredi sur le terrain du FC Lorient, avec un avantage de dix points sur le Stade Brestois, lui offrant une marge en cas de résultats inattendus. L’entraîneur a voulu transmettre un message de calme, indiquant que l’urgence n’était pas d’actualité. « L’essentiel est de rester compétitifs à chaque sortie », a-t-il insisté, mettant en avant la nécessité d’un effectif impliqué composé d’au moins « 23 joueurs », tous prêts à contribuer au succès de l’équipe.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le samedi 20 avril 2024 à 15:50) Avatar photo

Commentez cet article