Xavi met en garde ses joueurs après 2 matchs nuls sans but

Le FC Barcelone, leader de la Liga, a fait match nul pour la deuxième fois consécutive. Xavi exhorte ses joueurs à ne pas sombrer dans la torpeur lors de cette course au titre. Le Barça jouera contre l’Atlético Madrid, Rayo Vallecano, le Real Betis et Osasuna. Téléchargez notre application pour suivre l’actualité de la Liga.

Le leader de la Liga a dû se contenter dimanche d’un deuxième match nul consécutif sans le moindre but. Le technicien du FC Barcelone, Xavi Hernandez, exhorte ses joueurs à ne pas sombrer dans la torpeur lors de cette course au titre.

Les Blaugranas ont enchaîné une nouvelle prestation stérile lors de leur déplacement chez Getafe, classé 15ème, après un autre 0-0 la semaine précédente contre Gérone. Le résultat a réduit l’avance du Barça à 11 points sur le Real Madrid, vainqueur 2-0 face à Cadix samedi, alors qu’il reste neuf journées à disputer.

Un Barça en quête de regain de vitalité

À l’issue du coup de sifflet final au Coliseum Alfonso Perez, Xavi a confié aux journalistes : « En matière de performances ou de résultats, nous ne sommes pas dans notre meilleure forme de la saison. Nous avons tenté, mais nous étions trop apathiques. Nous réalisons une bonne saison en Liga, mais il ne faut pas s’endormir maintenant. Des rencontres cruciales nous attendent. »

Le FC Barcelone s’apprête à recevoir l’Atlético Madrid au Spotify Camp Nou ce dimanche. Les Catalans se rendront ensuite chez Rayo Vallecano le mercredi suivant, avant d’accueillir le Real Betis et Osasuna.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mardi 18 avril 2023 à 1:00) Clément

Commentez cet article