Ten Hag : Man Utd manque de joueurs de classe mondiale

Erik ten Hag a reconnu que Manchester United doit recruter des « joueurs de classe mondiale » pour améliorer la qualité de son équipe. Malgré les dépenses de 229 millions de livres sterling l’été dernier, le club est en déficit de qualité selon Ten Hag, qui insiste sur la stratégie de transfert, quel que soit le propriétaire du club. Ten Hag prévoit de travailler avec le conseil d’administration pour atteindre les objectifs sportifs, mais a également un plan B en cas de reprise potentielle.
Mason Greenwood est libre : que cela signifie-t-il pour Man United et Erik ten Hag ?

Un déficit de qualité

Erik ten Hag a admis que Manchester United doit signer des « joueurs de classe mondiale » dans une évaluation brutale de l’effectif du club.

Le club de Old Trafford a connu un regain de forme ces derniers mois et se trouve actuellement au troisième rang de la Premier League, à seulement deux points de ses rivaux, Manchester City.

Plus tard ce mois-ci, United aura l’occasion de remporter son premier trophée depuis 2017 lorsqu’il affrontera Newcastle United en finale de la Carabao Cup.

La critique virulente de Ten Hag : Man Utd a besoin de « joueurs de classe mondiale »

Malgré avoir dépensé environ 229 millions de livres sterling en joueurs l’été dernier, Ten Hag a insisté sur le fait que son club manquait de « qualité » pour rivaliser avec les meilleurs.

Lors d’une conférence de presse, le Néerlandais a déclaré : « Si nous voulons restaurer Manchester United, nous avons besoin de joueurs de classe mondiale, mais aussi deux fois plus de joueurs dans chaque position, car nous voulons participer à autant de compétitions que possible. »

« Vous l’avez vu lors du dernier match [contre Leeds], comment nous avons un déficit de qualité à certaines positions. Cela ne peut pas être si vous voulez concourir pour le plus haut. »

Ten Hag a ajouté qu’il insiste sur la stratégie de transfert, quels que soient les propriétaires du club cet été. Les propriétaires actuels, les Glazers, ont mis le club en vente en novembre et une reprise potentielle de 5 milliards de livres sterling pourrait être à l’horizon.

Le patron de United a poursuivi : « Il y a beaucoup de communication à ce sujet avec le conseil d’administration et la direction du club, mais je suis ici pour atteindre les objectifs sportifs et les objectifs, pas les finances. »

« Je suis calme quant à la situation (de la reprise potentielle). Je planifie. Je vise toujours le plus haut, donc nous visons le meilleur, le meilleur que nous pouvons obtenir, mais nous avons également un plan B. »

« Ce que vous voyez en Premier League, c’est d’autres clubs qui investissent, mais aussi qui ont de la qualité dans les entraîneurs, les joueurs et qui attirent de bonnes recrues. La concurrence est vraiment féroce. Pendant longtemps, c’était une course à deux chevaux, mais maintenant, je pense que c’est une course à six, sept ou huit chevaux. Je peux toujours faire référence à ma première conférence de presse où j’ai dit : Les choses peuvent changer.’

Que pensez-vous de la déclaration de Ten Hag selon laquelle Manchester United a besoin de « joueurs de classe mondiale » pour rivaliser avec les meilleurs ? Croyez-vous que le club aura les moyens de les attirer cet été ? Partagez vos opinions dans les commentaires !


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le dimanche 12 février 2023 à 13:34) Antoine

Commentez cet article