Emiliano Martinez s’excuse pour son geste polémique en finale de Coupe du monde

Emiliano Martinez s’est excusé pour son geste polémique en finale de la Coupe du monde 2022. Il a également loué Kylian Mbappé et a décrit son arrêt décisif lors du match.

Le gardien de l’Albiceleste, Emiliano Martinez, peu apprécié par les français après ses célébrations déplacées en finale de la Coupe du monde, a récemment accordé une interview à ESPN pour revenir sur son geste controversé. Si le portier a marqué l’événement par son niveau stratosphérique durant la compétition, il a également fait parler de lui pour ses frasques extra-sportives.

Un geste maladroit

À l’issue de la finale de la Coupe du monde 2022, la plupart des Français avaient été choqués par le geste d’Emiliano Martinez. Désigné meilleur gardien du tournoi, l’Argentin avait brandi son trophée en le posant au niveau de ses parties génitales. Bien qu’il ait tenté de le prendre sur le ton de la rigolade, ce geste avait suscité la colère du peuple français.

Emiliano Martínez gesture with Golden Glove trophy

Pourtant, dans l’interview qu’il a accordée à ESPN, le gardien argentin a reconnu que son geste était maladroit et qu’il n’était pas fier de l’avoir effectué. Il a même ajouté qu’il avait eu l’occasion de rencontrer Kylian Mbappé après le match et qu’il lui avait dit qu’il avait fait un grand match et qu’il faisait honneur à son pays.

Un arrêt décisif en fin de match

Au cours de la même interview, Emiliano Martinez est également revenu sur l’arrêt décisif qu’il a réalisé en fin de match face à Randal Kolo Muani. Le gardien argentin a décrit l’action comme très rapide, précisant qu’il avait essayé d’attaquer Kolo Muani en diagonale pour réduire l’angle et lui montrer le premier poteau. Il a tendu sa jambe et son bras de ce côté, en priant pour que le joueur aille dans cette direction, et il a placé son corps si fermement que le ballon a finalement rebondi.

Il a montré sa satisfaction pour cet arrêt décisif, qui a grandement contribué à la victoire de l’Argentine lors de la finale. Que pensez-vous du geste d’Emiliano Martinez en finale de la Coupe du monde ? Pensez-vous qu’il était déplacé ou qu’il avait le droit de plaisanter ainsi ?


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le vendredi 24 février 2023 à 3:42) Avatar photo

Commentez cet article