Le coach de Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré en conférence de presse que la porte serait toujours ouverte pour un retour de Lionel Messi au Camp Nou, suite aux spéculations sur l’avenir de l’attaquant.
Pour Xavi, la porte de Barcelone est « toujours ouverte » pour Lionel Messi
Messi, âgé de 35 ans, sera libre de tout contrat avec le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Les nouvelles en Espagne cette semaine ont affirmé que son père, Jorge, avait récemment rencontré le président de Barcelone, Joan Laporta.
La réunion était principalement liée à l’organisation d’un hommage potentiel pour Messi à la suite de son départ de Barcelone en 2021, mais elle a également permis d’aborder les projets futurs de l’international argentin.
Des sources ont déclaré à ESPN que le PSG souhaite prolonger le contrat de Messi, alors qu’il aurait également suscité l’intérêt de l’Inter Miami CF et de clubs en Arabie Saoudite.
Xavi a déclaré en conférence de presse avant le match de l’Europa League contre Manchester United de jeudi: « C’est sa maison et la porte est toujours ouverte. [Messi] est un ami et nous sommes en contact permanent. Tout dépend de ce qu’il veut pour son avenir et de la façon dont le club le voit. Il est le meilleur joueur du monde et le meilleur de tous les temps. Il s’intégrerait toujours [dans l’équipe]. »
Gros match retour à venir contre Manchester United
Barcelone et Manchester United se rencontrent à Old Trafford pour une place en huitièmes de finale de l’Europa League jeudi. Après un match nul 2-2 au Camp Nou la semaine dernière, le match reste ouvert.
Xavi a déclaré: « United est l’une des meilleures équipes en Europe et le montre en termes de compétitivité, de performances et de résultats. C’est le United le plus fort de ces dernières années. Ils sont de retour, ils se battent même pour la Premier League. C’est le cadre idéal pour montrer que Barcelone peut rivaliser contre une grande équipe européenne. »
Des joueurs importants manqueront à l’appel
Cependant, Barcelone sera privé de trois joueurs clés pour le match. Ousmane Dembele et Pedri sont blessés, tandis que Gavi purgera une suspension d’un match.
Xavi a déclaré: « Mais nous sommes là pour nous battre. Les absences ne peuvent pas être une excuse. Je pense que nous avons l’équipe pour gagner et passer. » Barcelone occupe actuellement la première place de la Liga avec huit points d’avance, mais leur élimination précoce de la Ligue des champions lors des deux dernières saisons a tempéré l’euphorie pour l’instant.
« Nous verrons jeudi si nous avons changé par rapport à nos échecs européens passés », a déclaré Xavi. « Cette année, nous sommes en Europa League, donc nous n’avons pas été au niveau requis en Ligue des champions. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes de retour. C’est un test massif et où nous devons nous prouver, c’est sur le terrain. »