Douglas Luiz en passe de rejoindre la Juventus

Le milieu de terrain brésilien Douglas Luiz devrait passer sa visite médicale avec la Juventus à Las Vegas ce jeudi. Âgé de 26 ans, le joueur est actuellement en compétition avec l’équipe nationale du Brésil lors de la Copa America aux États-Unis et semble être la première recrue envisagée par Thiago Motta.

TRANSFER NEWS & NOTES: Ian Maatsen to Aston Villa & Douglas Luiz to Juventus? 👀 | ESPN FC

Selon des informations rapportées par La Gazzetta dello Sport, le staff médical de la Juventus s’apprête à se rendre aux États-Unis pour réaliser les examens nécessaires avant une annonce officielle prévue pour le weekend.

Les modalités de l’accord

L’équipe d’Aston Villa demandait initialement 50 millions d’euros pour le transfert du joueur. Toutefois, le célèbre quotidien rose indique que la Vieille Dame déboursera d’abord 22 millions d’euros, une somme qui pourrait augmenter jusqu’à 25 millions d’euros avec les bonus inclus. En échange, Samuel Iling-Junior et Enzo Barrenechea seront transférés chez les Villans.

Douglas Luiz n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de jouer en Serie A la saison prochaine et a eu des discussions directes avec le nouvel entraîneur bianconero, Thiago Motta.

L’athlète, ayant rejoint Aston Villa en provenance de Manchester City en 2019, a participé à 35 rencontres de Premier League lors de la dernière saison, marquant neuf buts et délivrant cinq passes décisives. Il pourrait également obtenir sa 16e sélection en équipe nationale du Brésil lors du match d’ouverture de la Copa America contre le Costa Rica mardi.

Ce transfert marque une étape significative dans la carrière de Luiz et pourrait fortement influencer les performances futures de la Juventus sous la direction de Thiago Motta.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le lundi 24 juin 2024 à 17:49) Avatar photo

Commentez cet article