Tottenham et Chelsea s’intéressent au directeur sportif de Naples

Le directeur sportif du Napoli, Cristiano Guintoli, intéresse Tottenham et Chelsea. Il négocie sa sortie du club et la Juventus est en discussion avec lui. Le Napoli cherche déjà un successeur, en contact avec Pietro Accardi d’Empoli. Les clubs anglais voudraient bénéficier de son expertise en recrutement.

Le directeur sportif du Napoli, Cristiano Guintoli, suscite l’intérêt non seulement de la Juventus, mais également des clubs anglais Tottenham et Chelsea.


Le quotidien Corriere a révélé des informations concernant l’avenir de Guintoli, indiquant qu’il est désormais pratiquement certain de quitter les Partenopei. En effet, il négocie actuellement une résiliation à l’amiable de son contrat avec le club, alors qu’il lui reste encore une année à honorer au Napoli.

Un départ anticipé pour Guintoli

Guintoli estime avoir achevé un cycle à Naples et le président du club, Aurelio de Laurentiis, pourrait le laisser partir dès cet été en négociant une indemnité de départ réduite. Des discussions avec la Juventus seraient en cours, mais les clubs anglais que sont les Spurs et Chelsea manifestent également leur intérêt pour Guintoli.

Empoli et Accardi en ligne de mire pour succéder à Guintoli

Le Napoli a d’ores et déjà pris contact avec le directeur sportif d’Empoli, Pietro Accardi, en vue de remplacer Guintoli. Accardi entretient d’excellentes relations avec les nouveaux champions de Serie A et se verrait confier de nouveaux collaborateurs au Napoli. Guintoli, quant à lui, devrait emmener son équipe avec lui dans son prochain club.

Les clubs anglais à l’affût

La venue de Guintoli dans un club anglais comme Tottenham ou Chelsea serait un atout majeur pour ces équipes. Son expertise et son expérience au sein du championnat italien pourraient permettre à ces clubs de renforcer leur stratégie de recrutement et d’améliorer leurs performances sur la scène européenne.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mardi 9 mai 2023 à 11:50) Avatar photo

Commentez cet article