Le Barça ciblerait Manuel Ugarte pour remplacer Busquets

Le départ de Sergio Busquets de FC Barcelone est de plus en plus probable. Le jeune milieu de terrain uruguayen, Manuel Ugarte, serait une option possible, bien que son transfert puisse être coûteux. L’agent de joueur, Jorge Mendes, a proposé Ugarte à Barcelone ainsi qu’à Tottenham, Newcastle et Wolverhampton. Ugarte est solide défensivement et distribue bien le jeu, mais le convaincre pourrait être difficile.
TOP 5 des joueurs pour remplacer BUSQUETS en 2023

La prolongation du contrat de Sergio Busquets à FC Barcelone est de moins en moins probable. Bien que le milieu de terrain espagnol ait été au cœur de l’équipe catalane cette saison, Xavi serait le seul à pousser pour son prolongement.

En juin, il est probable que le capitaine quitte le club. Le sujet de son départ soulève inévitablement la question d’un remplaçant.

Selon les rapports de Mundo Deportivo, Manuel Ugarte pourrait être une option possible pour Barcelone, car le super-agent Jorge Mendes a offert ses services aux leaders de la Liga.

Le joueur de 21 ans évolue actuellement dans la ligue NOS pour le Sporting CP, après un transfert de 7 millions d’euros de Famalicao en 2021. Sa première saison au Portugal n’a pas été idéale, mais il a explosé sur la scène en 2022/23 en tant que titulaire régulier sous la direction de Ruben Amorim.

Le milieu de terrain uruguayen a déjà accumulé 21 départs en championnat pour son club cette saison et a été solide défensivement tout au long de la saison. Il a une moyenne de plus de 13 actions défensives par 90 minutes et est considéré comme fort en possession avec une bonne distribution.

L’agent du joueur, Jorge Mendes, travaille dur pour obtenir un transfert à gros budget pour l’un des meilleurs clubs européens pour son client. À cette fin, il a offert l’as uruguayen à Barcelone, Tottenham Hotspur, Newcastle United et Wolverhampton Wanderers.

Le contrat d’Ugarte avec le Sporting court jusqu’à l’été 2026. Le club portugais pourrait être peu disposé à négocier un transfert si tôt dans son passage au club, cependant, la clause libératoire de 60 millions d’euros ne leur laisse que peu d’options.

Bien qu’Ugarte soit apparu comme un possible candidat pour hériter du poste de milieu de terrain défensif, le Blaugrana ne peut pas se permettre de déclencher la clause de résiliation du joueur compte tenu de leur situation financière délicate. Ainsi, l’accent sera mis sur la persuasion du joueur quant au projet sportif et à l’étiquette de titulaire garanti à Barcelone.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 9 mars 2023 à 0:02) Antoine

Commentez cet article