l’AC Milan et l’Atletico Madrid intéressés par le gardien de Liverpool Marcelo Pitaluga

L’Atletico Madrid et l’AC Milan veulent recruter le gardien de but brésilien de Liverpool, Marcelo Pitaluga. Les deux clubs ont envoyé des scouts pour évaluer ses qualités et ont été impressionnés par ses performances. Bien qu’il soit actuellement troisième gardien à Liverpool, son potentiel en fait un joueur attractif pour l’avenir.

AC Milan et l’Atletico Madrid sont déterminés à acquérir les services de Marcelo Pitaluga, le gardien de but de Liverpool âgé de 20 ans. Selon Football Insider, les deux clubs ont envoyé des éclaireurs pour surveiller Pitaluga, qui est depuis un moment dans le radar des deux géants européens. Ils ont même envoyé des éclaireurs pour le regarder jouer pour l’équipe de moins de 21 ans de Liverpool.

Pitaluga a commencé sa carrière à Fluminense avant de rejoindre le club de Merseyside à l’été 2020. Liverpool a payé environ 2 millions de livres sterling pour acquérir les services de ce gardien brésilien de 20 ans.

Cette saison, il a rejoint Macclesfield sous forme de prêt. Il a disputé 23 matchs et gardé 11 fois sa cage inviolée pour l’équipe de Cheshire. Malheureusement, il n’a pas pu terminer la saison avec Macclesfield en raison d’une blessure ligamentaire à la cheville.

Cette blessure l’a contraint à mettre fin prématurément à son prêt et à retourner au club de Merseyside. Cependant, il s’est remis de sa blessure et est revenu à l’action pour l’équipe de moins de 21 ans de Liverpool en Premier League 2 à la fin du mois de février.

Les géants européens se battent pour Pitaluga

Les performances de Pitaluga lors de la première moitié de la saison ont été impressionnantes. Les géants européens l’ont surveillé de près pendant son prêt. Et, ils ont récemment envoyé des éclaireurs pour le regarder jouer pour l’équipe de moins de 21 ans de Liverpool. Les éclaireurs ont été époustouflés par le talent du gardien brésilien qui se bat pour une place dans l’équipe olympique du Brésil pour Paris 2024.

L’AC Milan et l’Atletico Madrid admirent le gardien brésilien et feront tout leur possible pour obtenir sa signature cet été. Le gardien de but de 20 ans est derrière Alisson, Caoimhin Kelleher et Adrian dans la hiérarchie des gardiens de but de Liverpool. Cependant, l’avenir d’Adrian et de Kelleher au club est incertain et par conséquent, les choses ne seront pas faciles pour les deux clubs européens.

Ils devront faire une offre irrésistible pour obtenir la signature de Pitaluga. Jurgen Klopp pourrait envisager de le vendre s’il obtient le bon prix. Bien que Milan et Madrid aient actuellement leurs gardiens de but de première équipe, ils recherchent quelqu’un qui peut devenir leur numéro un incontesté dans un avenir proche.

Selon les rapports de leurs éclaireurs, Marcelo Pitaluga correspond parfaitement au profil recherché pour prendre la relève en tant que gardien de but numéro un dans un avenir proche. Cependant, il ne sera pas facile d’obtenir la jeune pépite brésilienne, et cela va dépendre de Liverpool qui souhaitera peut être garder ce talent en devenir.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le jeudi 9 mars 2023 à 1:27) Avatar photo

Commentez cet article