Le geste obscène de Ronaldo provoque un tollé en Arabie Saoudite

Cristiano Ronaldo fait face à une controverse en Arabie Saoudite après un geste jugé indécent lors de la défaite de son équipe. Des demandes de plaintes ont été émises, mais certains ont pris la défense de Ronaldo. Ces événements surviennent alors qu’Al-Nassr perd du terrain dans la course au titre.
Cristiano Ronaldo risque d'être expulsé d'Arabie saoudite après son "crime d'indécence publique"

Le comportement de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite a déclenché un véritable scandale suite à un geste jugé indécent. L’incident est survenu après la défaite 2-0 de son équipe, Al-Nassr, face à Al-Hilal.

Les réseaux sociaux se sont enflammés lorsqu’une vidéo montrant le footballeur de 38 ans saisissant son entrejambe en quittant le terrain mardi a fait surface. Ce geste provocateur serait une réponse aux supporters adverses entonnant le nom de Lionel Messi, son éternel rival.

L’avocat Nouf bin Ahmed veut la tête de Ronaldo

L’avocat Nouf bin Ahmed a exprimé sur Twitter son intention de porter plainte auprès du Parquet saoudien contre Ronaldo pour ce qu’il qualifie de « crime d’indécence publique ». Il a ajouté : « Il est considéré comme un crime de déshonneur public, et c’est l’un des crimes qui entraîne l’arrestation et l’expulsion si commis par un étranger. »

La conduite de l’ancienne star de Manchester United a également été critiquée par des journalistes saoudiens. Ozman Abu Bakr a suggéré qu’Al-Nassr devrait résilier son contrat de 175 millions de livres sterling par an pour ce geste « immoral et impoli envers les spectateurs ».

La défense d’Al-Nassr

Des sources au sein d’Al-Nassr ont pris la défense de Ronaldo, indiquant, selon le média Marca, qu’il aurait saisi son entrejambe après avoir « reçu un coup durant le match » dans cette zone sensible.

Les supporters de football scandaient « Messi ! Messi ! Messi ! » alors qu’un Ronaldo visiblement agacé quittait le terrain du stade international du roi Fahd à Riyad. Il avait déjà provoqué une controverse en plaquant un adversaire au sol avec une prise d’étranglement.

En quittant le terrain, Ronaldo aurait posé sa main sur ses parties génitales, les tirant vers le haut puis les remuant. Selon le Mail, le joueur affichait un sourire narquois en direction des fans qui scandaient le nom de son rival.

Ces événements interviennent alors qu’Al-Nassr perd du terrain dans la course au titre après la défaite de mardi. L’équipe est désormais à trois points du leader Al-Ittihad, ayant joué un match de plus, tandis qu’Al-Shabab se trouve en troisième position, à trois points derrière et avec un match en retard.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 20 avril 2023 à 15:05) Avatar photo

Commentez cet article