Dominic Calvert-Lewin prêt à à rechausser les crampons à Everton ?

L’attaquant vedette d’Everton, Dominic Calvert-Lewin, se prépare à revenir sur le terrain après plusieurs pépins physiques. Son retour est espéré contre Crystal Palace ce samedi, alors que son équipe lutte pour éviter la relégation. Calvert-Lewin a progressivement repris l’entraînement après avoir joué un match amical.
Les 11 buts de Dominic Calvert-Lewin en Premier League

Le regard déterminé de Dominic Calvert-Lewin, lors du match de Premier League opposant Everton FC à Fulham FC au Goodison Park le 15 avril 2023 à Liverpool, laisse présager un retour imminent sur le terrain.

L’attaquant vedette d’Everton semble enfin prêt à sortir de l’infirmerie pour mener son équipe dans la lutte pour éviter la relégation. Calvert-Lewin n’a pas foulé la pelouse pour les Toffees menacés de relégation depuis février, moment où le joueur phare s’est blessé à la cuisse lors du premier match de Sean Dyche à la tête de l’équipe. Sa saison a été ponctuée de pépins physiques, ne permettant à l’attaquant de numéro 9 de participer qu’à 11 rencontres de Premier League.

Un retour possible contre Crystal Palace

Peut-on s’attendre à un retour du prodige anglais ce samedi après-midi ? Everton, actuellement en position délicate, juste au-dessus de la zone rouge grâce à une meilleure différence de buts, affrontera le Crystal Palace en pleine forme à Selhurst Park (15h).

Une victoire lors de ce match, qui serait la première en cinq rencontres, permettrait aux Toffees de grimper à la 16ème place alors que la saison touche à sa fin. Avec encore sept matchs à disputer, Dyche et ses joueurs surveillent de près Nottingham Forest, Leicester City et la lanterne rouge Southampton, qui se trouvent à moins de quatre points d’Everton au classement.

Un retour progressif pour l’attaquant d’Everton

Calvert-Lewin avait débuté lors du premier match de Premier League suite à la nomination de Dyche. Malheureusement, cette victoire remarquée face à Arsenal a été ternie par une nouvelle blessure de l’avant-centre. Mardi après-midi, l’attaquant a franchi une étape importante dans sa récupération en participant à un match amical contre Chester FC à Finch Farm.

Si Everton s’est incliné lors de cette rencontre, l’objectif principal semble avoir été atteint, puisque Calvert-Lewin se rapproche à grands pas de son retour tant attendu. Partageant une photo de l’entraînement sur Twitter, le joueur a donné la nouvelle que tous les supporters en bleu attendaient avec impatience.

Adressant un court message à ses 153 400 abonnés, il a déclaré : « Vivement samedi ! #UTFT. »


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le jeudi 20 avril 2023 à 20:34) Avatar photo

Commentez cet article