Cremonese arrache la victoire en fin de match contre Cittadella

Le stade Pier Cesare Tombolato à Cittadella s’est mué en une véritable scène théâtrale, où les acteurs n’étaient autres que les joueurs de Cittadella et de Cremonese. L’arène sportive a vibré au rythme des péripéties variées : sanctions disciplinaires, évacuations médicales, et une volte-face du score en faveur des Lombards de Cremonese qui s’imposent finalement par 2 buts à 1. Cette victoire inespérée déstabilise leur position au classement.

Le duel, une antéposition de la 11ème journée de Serie B, s’annonçait piquant dès le coup d’envoi. Giovanni Stroppa, à la barre de Cremonese, a privilégié une formation en 3-5-2, alors que son homologue Edoardo Gorini a opté pour un schéma tactique en 4-3-1-2 pour son équipe de Cittadella. Le tissu de la rencontre s’est rapidement teinté d’agressivité, symbolisé par l’octroi de quatre cartons jaunes en moins de vingt minutes.

Un imprévu a surgi pour Cittadella à la 24e minute, lorsque Alessandro Salvi a été astreint à un retrait prématuré en raison d’une blessure. Federico Giraudo, son remplaçant, a aussitôt pris le relais. Ce fut là un signe précurseur de la tension et des tribulations à venir.

Modifications stratégiques et montée en tension post-intervalle

À la reprise de la seconde période, des changements ont été opérés des deux côtés du terrain. Pour Cremonese, Leonardo Sernicola et Franco Vázquez ont remplacé Paolo Ghiglione et David Okereke à la 59e minute. Cittadella n’a pas tardé à riposter, procédant à deux substitutions à la 61e minute : Andrea Danzi et Tommy Maistrello sont venus remplacer Simone Branca et Andrea Magrassi, ce dernier quittant lui aussi la pelouse sur blessure.

Le climax du duel a été atteint à la 79e minute. Luca Ravanelli a ouvert le score pour Cremonese, propulsant son équipe vers ce qui semblait être un triomphe. Cependant, l’euphorie lombarde fut éphémère. À peine trois minutes plus tard, Alessio Vita a rétabli la parité pour Cittadella, en collaboration avec Federico Giraudo.

Une conclusion à couper le souffle

Alors que les derniers instants du temps réglementaire s’égrainaient, le match semblait se diriger vers un partage des points. Mais le sort en avait décidé autrement. À la troisième minute du temps additionnel, Franco Vázquez, servi par une passe chirurgicale de Giacomo Quagliata, inscrit le but décisif qui scelle le sort de la rencontre en faveur de Cremonese.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le vendredi 27 octobre 2023 à 22:08) steven

Commentez cet article