Cremonese relégué de Serie A après un nul entre Spezia et Lecce

Cremonese et Sampdoria rétrogradent en Serie B après une année en Serie A. Cremonese a été condamnée suite à un match nul, tandis que Sampdoria a subi une défaite humiliante. Spezia et Lecce, quant à eux, restent menacés par la relégation. Frosinone, Genoa et une équipe issue des play-offs rejoindront la Serie A la saison prochaine.
Lecce-Spezia 0-0 | The battle at the bottom ends in a draw: Highlights | Serie A 2022/23

L’ascension éphémère de Cremonese dans l’élite du football italien, la Serie A, a connu un coup d’arrêt ce dimanche. En effet, l’issue du match entre Spezia et Lecce, les formations précédant immédiatement Cremonese dans le classement, a consacré l’inévitable relégation de cette dernière.

Un face à face des deux équipes susmentionnées qui s’est soldé par un partage des points, aucun but n’ayant été marqué. Ainsi, il est désormais impossible pour Cremonese de rattraper ces deux clubs, actant son retour, conjointement avec l’équipe de Sampdoria, dernière du classement, à la Serie B, après seulement une année passée au sein de l’élite.

Le destin de Cremonese scellé par une défaite majeure

Le sort funeste de Cremonese s’est véritablement dessiné la veille, lorsque cette équipe a subi une défaite humiliante, 5-1, sur son terrain face à Bologna. Ainsi, malgré une lutte acharnée, les efforts de Cremonese n’ont pas été suffisants pour leur assurer une place au sein de la Serie A.

La situation de Spezia et de Lecce n’est guère plus réjouissante, bien qu’ils aient réussi à éviter, pour l’instant, la sentence de la relégation. Avec respectivement 31 et 33 points, ces deux équipes ne sont pas encore à l’abri, car Hellas Verona, occupant actuellement la troisième position menacée de relégation, les talonne avec 30 points et encore deux rencontres à disputer.

De nouvelles équipes prêtes à intégrer l’élite du football italien

Pendant que certaines équipes connaissent la désillusion de la relégation, d’autres célébrent leur accession à la Serie A. Ainsi, Frosinone, les champions de la Serie B, et Genoa ont déjà leur billet pour la prochaine saison dans l’élite du football italien.

La troisième équipe qui rejoindra ces rangs sera déterminée à l’issue des play-offs. Les prétendants pour ce sésame sont au nombre de six: Bari, Parma, Cagliari, Sudtirol, Reggina et Venice. Une course à la promotion qui promet d’être aussi intense qu’indécise.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le dimanche 21 mai 2023 à 17:05) francis

Commentez cet article