Christian Streich : « les gros clubs doivent mieux gérer leurs finances »

Le coach de Freiburg critique les plans de la Super League Européenne de la Juventus et estime que les grands clubs doivent mieux gérer leurs finances. Streich se prépare pour le match contre la Juventus en Europa League, soulignant que rien n’est acquis en football.
⚽ La Super League européenne : Mode d'Emploi !

Le coach de Freiburg critique les plans de la Super League Européenne de la Juventus

Le gardien de but Mark Flekken et le coach Christian Streich de SC Freiburg étaient présents au stade Estadio Municipalon à San Pedro De Alcantara, Espagne, pour le match amical entre SC Freiburg et FC Basel le 7 janvier 2023.

Le coach de Freiburg, Christian Streich, estime que la pression est sur la Juventus en Europa League et critique leurs plans pour la Super League Européenne. « Les grands clubs devraient mieux gérer leurs finances actuelles », a-t-il déclaré.

Le match aller des huitièmes de finale de l’Europa League commence jeudi à 20h00 GMT au stade Allianz Juventus à Turin.

« La Juventus est favorite, donc les gens en Italie et à Turin s’attendent à ce que la Juve avance dans la compétition, mais rien n’est acquis en football », a déclaré Streich lors de sa conférence de presse.

« Nous venons ici pour obtenir un bon résultat, jouer un bon football et demain nous verrons comment se déroule la première partie de cette confrontation. Nous avons besoin de la capacité de défendre de manière proactive et de courage quand nous avons le ballon pour que nous puissions avancer. »

Max Allegri espérait bien sûr être en Ligue des champions à ce stade de la saison, mais a finalement été relégué en Europa League après avoir terminé troisième de son groupe.

« J’ai vu beaucoup de ses matchs et beaucoup d’équipes de la Juventus au fil des ans. C’est fantastique pour nous de jouer à ce niveau. La Juve a gagné contre le derby, elle a perdu contre Roma, mais je pense qu’elle sera concentrée et agressive pour ce match.

« La pression sera sur eux, car gagner l’Europa League doit être un objectif. Leurs fans attendent une victoire à domicile, mais nous essaierons de rendre les choses aussi difficiles que possible. »

Streich a fait les gros titres il y a quelques jours avec sa critique amère de la Super League Européenne, un projet que seule la Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid tentent encore de propulser vers l’avant.

« Je suis convaincu que certains grands clubs devraient mieux gérer leurs finances actuelles et être plus organisés pour éviter les turbulences financières. Il y a de grands clubs qui ne sont pas dans une bonne situation financière et ils doivent se ressaisir.

« Lorsqu’un petit club rencontre des difficultés financières, la fin est proche. Les grandes équipes devraient se concentrer sur la solidité plutôt que de se perdre dans des fantasmes irréalistes. »

L’ancien président de la Juventus, Andrea Agnelli, continue d’affirmer que le football ne peut pas survivre dans le climat actuel sans mettre en place une nouvelle Super League séparée de l’UEFA. Cela fait suite à l’annonce de pertes record pour l’année financière et à la décision de nombreux clubs d’abandonner le précédent projet de Super League.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 9 mars 2023 à 3:52) francis

Commentez cet article