Chelsea : les 3 successeurs potentiels de Graham Potter

Après des résultats décevants, Chelsea se sépare de Graham Potter et a dressé une liste de trois candidats potentiels, dont Pochettino, De Zerbi et Nagelsmann. En attendant, l’entraîneur intérimaire Bruno Saltor tentera de redonner de l’énergie à l’équipe. La Premier League a connu un record de licenciements cette saison, dont ceux de Vieira à Crystal Palace et Conte à Tottenham. Potter a accepté une « transition en douceur ».
The NEXT Step For Todd Boehly & Chelsea After Graham Potter Sacked

Le club de Chelsea a décidé de se séparer de son entraîneur, Graham Potter, après une série de résultats décevants. Les dirigeants auraient déjà préparé une liste de trois candidats pour prendre sa succession.

Mauricio Pochettino et Roberto De Zerbi parmi les favoris

Parmi les prétendants figurent Mauricio Pochettino, ancien entraîneur de Tottenham, et Roberto De Zerbi, actuel coach de Brighton et remplaçant de Potter en septembre dernier. Ces deux noms se retrouvent sur la fameuse liste de trois entraîneurs dressée par la direction du club.

Julian Nagelsmann pourrait être une option récente

Le troisième candidat pourrait être Julian Nagelsmann, qui a été remercié par le Bayern Munich il y a deux semaines. Le club londonien pourrait se disputer ces trois techniciens avec son rival Tottenham, également à la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ d’Antonio Conte.

Chelsea espère un regain de dynamisme avec l’entraîneur intérimaire Bruno Saltor

En attendant de trouver un remplaçant définitif, Chelsea compte sur Bruno Saltor, nommé entraîneur intérimaire, pour redonner un second souffle à l’équipe d’ici la fin de la saison. Saltor, ancien défenseur de Brighton, a travaillé en étroite collaboration avec Potter en tant que membre de son staff technique.

Le départ de Potter s’inscrit dans une série de licenciements d’entraîneurs en Premier League

Le licenciement de Graham Potter fait suite à ceux de Patrick Vieira à Crystal Palace et d’Antonio Conte à Tottenham. Au total, pas moins de 12 entraîneurs ont été remerciés cette saison en Premier League, un record depuis la création du championnat en 1992.

Ironie du sort, Roberto De Zerbi, qui avait succédé à Potter à Brighton, pourrait être fortement pressenti pour prendre les rênes de Chelsea, seulement sept mois après son arrivée chez les Seagulls.

Chelsea et Graham Potter conviennent d’une « transition en douceur »

Dans un long communiqué, Chelsea a annoncé le départ de Graham Potter et a précisé que ce dernier avait accepté de « collaborer avec le club pour faciliter une transition en douceur ». En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, Bruno Saltor assurera l’intérim.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 3 avril 2023 à 11:28) francis

Commentez cet article