Le défenseur croate Josko Gvardiol ciblé par Chelsea

Chelsea veut recruter le défenseur croate Josko Gvardiol de RB Leipzig, mais sa clause libératoire de 97 millions de livres ne sera valable qu’en 2024. Malgré le désir du joueur d’évoluer en Premier League, Leipzig est réticent à le vendre. Manchester City et Liverpool sont également intéressés.
Joško Gvardiol 2022/23 - Defensive Skills, Goals & Tackles | HD

Chelsea montre de l’intérêt pour une star de la Coupe du Monde qui veut jouer en Premier League

Les Blues sont déterminés à renforcer leur défense avec l’ajout du défenseur croate Josko Gvardiol et ont récemment renouvelé leur intérêt pour lui. En effet, ils avaient tenté de le recruter en janvier, mais sans succès. Le club a depuis signé Benoit Badiashile, mais cela ne les empêchera pas de se battre pour Gvardiol cet été, car le nouveau propriétaire, Todd Boehly, semble prêt à dépenser sans compter.

Le joueur lui-même a exprimé son désir de jouer en Premier League : « Mon objectif dans ma carrière est de jouer en Premier League », a-t-il déclaré au Times le mois dernier. Cependant, il est également connu pour être un fan de Jurgen Klopp et de Liverpool depuis son enfance.

Malgré cette volonté de Gvardiol de jouer en Premier League, un transfert ne sera pas facile à conclure. En effet, son contrat actuel stipule une clause libératoire de 97 millions de livres sterling qui ne sera en vigueur qu’en 2024. Marco Rose, l’entraîneur de Leipzig, a également déclaré qu’il ne voulait pas vendre le joueur cet été, ce qui pourrait rendre la tâche encore plus difficile.

Néanmoins, si Gvardiol décide de partir, cela déclenchera une véritable guerre des enchères, avec Manchester City et Liverpool également intéressés par le joueur.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le jeudi 2 mars 2023 à 22:25) Avatar photo

Commentez cet article