De Jong bientôt Red Devil aux côtés de Casemiro ?

Manchester United pourrait finalement recruter Frenkie de Jong grâce à l’entraîneur Ten Hag. Le joueur néerlandais serait attiré par l’idée de jouer avec Casemiro au milieu de terrain. Après un refus l’été dernier, les possibilités d’un transfert sont de nouveau envisagées.
The Brilliance of Frenkie De Jong

Un revirement de situation pour Man Utd qui approche une superstar grâce à Ten Hag

Les chances de voir Frenkie de Jong rejoindre Manchester United sont de nouveau à l’ordre du jour, le plus grand obstacle ayant été levé, tandis qu’un rapport indique que l’idée de jouer aux côtés d’un Red Devil en particulier attire le joueur néerlandais.

De Jong, âgé de 25 ans, était la cible principale de Manchester United l’été dernier. Les Red Devils ont poursuivi le maestro de Barcelone mois après mois et ont même conclu un accord avec le club de Xavi. Selon The Athletic, un accord d’une valeur de 85 millions d’euros (environ 75 millions de livres sterling) a été conclu.

Barcelone était plus que disposé à vendre compte tenu du montant élevé que De Jong aurait généré. Cependant, fort de la question des salaires impayés différés pendant la pandémie de Covid-19, De Jong a refusé de déménager dans toutes les circonstances.

Une fois que United a abandonné l’idée de recruter De Jong, le club s’est tourné vers Adrien Rabiot de la Juventus. Cependant, une fois que la mère de Rabiot – qui fait également office d’agent pour son fils – a fixé un prix trop élevé pour Adrien, United est passé au plan C.

C’est Casemiro qui était alors visé et un transfert de 70 millions de livres sterling (y compris des ajouts futurs) a rapidement pris forme. Étant donné l’impact incroyable du Brésilien à Old Trafford jusqu’à présent, United sera ravi de la tournure des événements.

Cependant, la spéculation selon laquelle Ten Hag cherchait toujours à faire venir son compatriote De Jong à Manchester ne s’est jamais dissipée.

En effet, le Manchester Evening News a récemment mis De Jong sur une liste restreinte de deux milieux de terrain potentiels à acheter cet été. L’autre est Jude Bellingham.

Une mise à jour incroyablement encourageante de talkSPORT a maintenant révélé que le rêve de Ten Hag pourrait devenir réalité.

Casemiro peut aider Man Utd à recruter De Jong

Le média indique que De Jong à Man Utd est « de nouveau sur les rails », le joueur semblant faire un revirement de situation concernant l’idée de rejoindre le géant anglais.

Deux facteurs sont en jeu à cet égard. Le premier est le retournement de situation remarquable de United sous Ten Hag, quelque chose que De Jong a pu voir de près après que United ait récemment éliminé Barcelone de la Ligue Europa.

La deuxième raison, selon talkSPORT, vient du fait que De Jong est attiré par l’idée de former une paire de milieu de terrain de stars avec Casemiro.

Christian Eriksen pourrait avoir quelque chose à dire à ce sujet lorsqu’il reviendra de sa blessure à la cheville. Cependant, compte tenu de l’insistance de Ten Hag à poursuivre De Jong avec tant de ferveur, il est raisonnable de penser qu’il entrerait directement dans le onze de départ de United s’il était recruté.

TalkSPORT conclut en réaffirmant la déclaration du Manchester Evening News selon laquelle De Jong est effectivement l’une des « principales cibles estivales » de United.

Et avec le seul obstacle à un transfert l’été dernier maintenant levé (le refus de De Jong de déménager), Ten Hag pourrait bien obtenir son transfert idéal 12 mois plus tard que prévu.

Que pensez-vous de cette potentielle signature de De Jong pour Manchester United ? Comment pensez-vous que cela affectera l’équipe et leur saison à venir ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 2 mars 2023 à 22:22) Antoine

Commentez cet article