Casemiro évoque les rumeurs concernant Carlo Ancelotti au Brésil

Casemiro complimente Ancelotti, un « grand entraîneur », mais soutient également le sélectionneur intérimaire Ramon Menezes pour l’équipe nationale brésilienne. Ancelotti a remporté de nombreux titres en tant qu’entraîneur, notamment la Ligue des champions, avec différents clubs européens tels que le Real Madrid et l’AC Milan.
REAL MADRID | CASEMIRO habla sobre una SALIDA de ANCELOTTI a BRÁSIL | DIARIO AS

Casemiro encense Ancelotti

Le milieu de terrain de Manchester United, Casemiro, a salué le « grand entraîneur » Carlo Ancelotti, dans le cadre des spéculations persistantes concernant la nomination du célèbre Italien à la tête de la sélection brésilienne.

Casemiro a travaillé avec Ancelotti pendant plus de deux saisons au Real Madrid.

« C’est un entraîneur que je connais très bien, un ami et ce fut un plaisir de travailler avec lui, mais Ancelotti a un club et nous devons respecter le club pour lequel il travaille, et respecter Ancelotti », a déclaré Casemiro avant le match amical international contre le Maroc, pour lequel il devait être capitaine.

« Sans aucun doute, Ancelotti est un grand entraîneur. Il a tout remporté et a une grande expérience. »

Casemiro soutient également Menezes

Cependant, Casemiro a également soutenu le sélectionneur intérimaire Ramon Menezes, qui a remplacé l’ancien sélectionneur Tite après l’élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde contre la Croatie en décembre dernier.

« Nous savons que la vie est faite d’opportunités », a poursuivi Casemiro. « Aujourd’hui, il n’est pas [sélectionneur permanent], mais s’il fait du bon travail et que les noms que le président de la [CBF] veut ne sont pas acceptés, Ramon sera là. »

Le parcours d’Ancelotti

Après une carrière de milieu de terrain passée principalement à l’AS Roma et à l’AC Milan dans les années 1980 – incluant deux victoires consécutives en Coupe d’Europe avec ce dernier club -, Ancelotti a raccroché ses crampons en 1992 et a rapidement trouvé un poste d’entraîneur adjoint de l’équipe nationale italienne.

En 1995, il a commencé sa carrière d’entraîneur principal en club avec Reggiana, avant d’être embauché par Parme et finalement la Juventus en fin de décennie. Cependant, c’est à l’AC Milan à partir de 2001 que le succès d’Ancelotti a commencé, remportant la Serie A, la Coppa Italia et les deux premiers de ses titres de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur.

Des titres de champion en Angleterre et en France ont suivi avec Chelsea et le Paris Saint-Germain, respectivement. Il y a également eu un titre de Bundesliga avec le Bayern Munich et un passage à Naples avant un départ surprise pour Everton. Ce dernier s’est terminé lorsque le Real Madrid l’a approché pour qu’il revienne à Madrid.

Que pensez-vous des rumeurs qui lient Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur de l’équipe nationale du Brésil ? Et que pensez-vous des commentaires de Casemiro à ce sujet ?


Billet rédigé par Clément P. (modifié le samedi 25 mars 2023 à 18:43) Clément

Commentez cet article