Dortmund écrase Wolfsburg 6-0, doublé de Bellingham

Le Borussia Dortmund écrase Wolfsburg 6-0, prouvant que le club est toujours dans la course pour le titre de la Bundesliga. Bellingham et Adeyemi ont brillé avec deux buts chacun. Malgré les rumeurs de transfert, Dortmund affirme n’avoir reçu aucune offre pour Bellingham.
Résumé : Jude Bellingham et Dortmund humilient Wolfsburg (6-0) !

La démonstration du Borussia Dortmund face à Wolfsburg

En écrasant Wolfsburg sur le score de 6-0 ce dimanche, le Borussia Dortmund a prouvé qu’il n’était pas encore hors course pour le titre de la Bundesliga, avec seulement trois journées restantes. Les deux buts de l’Anglais Jude Bellingham ont largement contribué à cette victoire éclatante, maintenant l’équipe à un point des leaders du championnat, le Bayern Munich, qui a difficilement remporté son match contre le Werder Brême (2-1) samedi dernier.

Le talent de Bellingham et Adeyemi à l’honneur

L’international anglais Jude Bellingham, dont le nom a récemment été associé à un transfert vers le Real Madrid, a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues cette saison. Lors de cette rencontre, Bellingham n’a pas été le seul à briller, puisque l’attaquant Karim Adeyemi a également inscrit un doublé.

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Emre Can, s’est montré enthousiaste quant à la performance de ses coéquipiers : « Cela me facilite la tâche quand ils jouent de cette manière. Ils ont tous les deux la qualité pour marquer et ils l’ont prouvé aujourd’hui ».

Le déroulé du match

Les premières minutes du match ont été intenses. Dès la 14ème minute, Karim Adeyemi a ouvert le score en reprenant de la tête un centre dévié de Julian Ryerson. Wolfsburg aurait pu égaliser si Patrick Wimmer n’avait pas tiré directement sur le gardien de Dortmund, Gregor Kobel. Cependant, les occasions manquées n’ont pas entamé la confiance des joueurs de Dortmund, qui ont rapidement creusé l’écart grâce à un but de Sebastien Haller et un autre de Donyell Malen.

En seconde mi-temps, le spectacle a continué avec un but de Jude Bellingham suite à une percée depuis sa propre moitié de terrain. Quelques minutes plus tard, Adeyemi inscrivait le cinquième but en reprenant un ballon perdu par la défense de Wolfsburg. Malgré un penalty manqué, Bellingham a finalement complété le score en inscrivant le sixième but à quelques minutes de la fin du match.

Le futur incertain de Bellingham

Malgré les rumeurs concernant son avenir, le directeur sportif de Dortmund, Sebastian Kehl, a déclaré avant le match qu’aucune offre officielle n’avait été reçue pour le transfert de Bellingham. « Ce n’est pas surprenant que les rumeurs circulent, nous avons déjà été dans cette situation auparavant. Mais il n’y a rien de nouveau à annoncer et il n’y a pas eu d’offre », a-t-il confié à DAZN.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le lundi 8 mai 2023 à 18:29) Clément

Commentez cet article