Dans une nuit marquée par le succès de l’Inter Miami contre Toronto, un score sans appel de 4-0, une ombre plane sur la franchise floridienne. L’éclat de la victoire s’est terni avec la sortie prématurée de sa figure emblématique, Lionel Messi, au cours de la rencontre.
Contraint à quitter le pré en 37e minute, l’icône argentine a éveillé une série d’incertitudes quant à son état physique. Soupçonné d’avoir une affection musculaire, Messi demeure au centre de toutes les préoccupations. L’entraîneur Tata Martino n’a pas tardé à exprimer ses réserves : « L’état de Lionel sera évalué au quotidien. Il est hors de question de le faire jouer s’il n’est pas apte. »
Une éclipse potentielle de la star pour des rendez-vous cruciaux
Cette mésaventure pourrait avoir des répercussions non négligeables sur les prochaines échéances de l’équipe. Notamment, le derby de Floride contre Orlando City, programmé pour le lundi suivant, semble d’ores et déjà compromis pour la star du ballon rond.
Davantage préoccupante est la question de sa participation à l’US Open Cup, fixée au 28 septembre. Et que dire des quatre dernières joutes qui concluront cette saison en Major League Soccer ?
Les aficionados de l’Inter Miami, équipe partiellement propriété de David Beckham, éprouvent une grande inquiétude. La potentielle indisponibilité de « La Pulga » pour les défis à venir jette un voile d’incertitude sur la qualification aux séries éliminatoires, un objectif à portée de main pour la franchise.