Le Bayern Munich écrase Bochum 3-0 en préparation du PSG

Bayern Munich a remporté une victoire confortable contre Bochum grâce aux buts de Müller, Coman et Gnabry. Munich a dominé la possession en première mi-temps, mais Bochum a résisté jusqu’à ce que Müller profite d’une erreur pour marquer. La seconde mi-temps a vu plus d’actions avec une tête de Stöger et un centre de Cancelo. Coman a donné à Munich une avance de deux buts et Gnabry a marqué un penalty pour garantir la victoire.
Bayern Win in a Dominant Way! | FC Bayern - VfL Bochum 3-0 | Highlights | MD 20 – Bundesliga 22/23
 

La domination du Bayern sur Bochum

Les attaquants Thomas Müller, Kingsley Coman et Serge Gnabry ont marqué les buts alors que les leaders de la Bundesliga, Bayern Munich, se sont préparés pour leur match aller des 16es de finale de l’UEFA Champions League contre le Paris Saint-Germain avec une victoire confortable sur Bochum.

Un match sous le contrôle de Munich

Enchaînant deux victoires consécutives dans toutes les compétitions, Munich a contrôlé la possession pendant de longues périodes au cours de la première mi-temps. Leroy Sane a été bloqué par un courageux Pierre Kunde, avant que Jamal Musiala ne réchauffe les paumes de Manuel Riemann à distance. Eric Maxim Choupo-Moting a manqué de peu le cadre de la tête et Müller a testé les réflexes de Riemann avec une tentative de lob, tandis que les champions en titre serraient la vis.

Riemann a bloqué Sane et s’est précipité sur le suivi de Gnabry, avant de réaliser une excellente réaction pour sauver Matthijs de Ligt, avec Leon Goretzka qui a manqué le rebond. La résistance de Bochum a cependant été brisée avant la pause, suite à un mélange entre Riemann et Saidy Janko. Müller en a profité pour s’enfuir et glisser son quatrième but de la saison à 18 mètres.

Une deuxième mi-temps avec plus d’action

Le gardien de but de Bayern, Yann Sommer, avait été un spectateur virtuel jusqu’à ce qu’une tête décollée de Kevin Stöger, remplaçant de Bochum, le force à se tendre pour empêcher la balle de trouver le coin supérieur au début de la seconde mi-temps. Munich a pris en compte l’avertissement alors que Joao Cancelo, opérant sur le côté droit suite à l’introduction d’Alphonso Davies à la mi-temps, a délivré un centre sur la tête de Choupo-Moting, qui a manqué le but. Le remplaçant Coman a donné à Munich une avance de deux buts à l’heure de jeu, lorsqu’il a récupéré le passe de Musiala et a tiré entre les jambes de Riemann. Gnabry a marqué un penalty après avoir été renversé par Janko, ce qui a garanti une victoire qui maintiendra Munich en tête au moins pour une autre semaine.

Les chiffres du match

  • Müller a marqué son 141e but en Bundesliga, et son huitième en dehors de la surface de réparation, le jour où il a dépassé Gerd Müller en tant qu’apparition record en première division allemande (428 matchs).
  • Coman a marqué à deux matchs consécutifs en Bundesliga pour la première fois depuis novembre 2020.
  • Gnabry a marqué son neuvième but en Bundesliga de la saison. Seul Musiala a plus de buts (10) à Munich cette saison.
  • Arijon Ibrahimovic, 17 ans, du Bayern, a fait ses débuts en Bundesliga.
  • Sommer a conservé son premier clean sheet en Bundesliga depuis son arrivée à Munich en provenance de Borussia Mönchengladbach.
  • Bochum a perdu 10 de ses 11 matchs à l’extérieur cette saison, ne battant qu’Augsburg lors de la 15ème journée.

Que pensez-vous de ce match entre Bayern Munich et Bochum ? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous !


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le lundi 13 février 2023 à 12:41) Avatar photo

Commentez cet article