Le Bayern Munich renforcé avec le retour de Sadio Mané

Sadio Mané, star du Bayern Munich, est de retour à l’entraînement après une absence de trois mois due à une blessure à la jambe. L’entraîneur a annoncé que Mane pourrait jouer dès la semaine prochaine. Ce retour est très attendu par le club qui est en lice pour remporter des titres dans trois compétitions.

Après une absence de trois mois en raison d’une blessure, la star du Bayern Munich, Sadio Mane, est de retour à l’entraînement avec l’équipe. La blessure avait empêché le joueur de participer à la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 du Sénégal.

Le joueur de 30 ans avait subi une blessure à la jambe lors du avant-dernier match de Bundesliga de l’équipe en 2022. Cependant, après une opération réussie pour réparer un tendon à la tête de son péroné droit, Mane a commencé un programme de renforcement musculaire pendant la trêve hivernale et a maintenant rejoint ses coéquipiers à l’entraînement.

Un come-back imminent

Après avoir complété des exercices d’entraînement seul le 10 février, Mane a déclaré au site Web du Bayern que c’était « superbe » et qu’il se sentait bien. Il a ajouté qu’il serait de retour avec l’équipe dans deux semaines.

Maintenant de retour à l’entraînement collectif, l’entraîneur-chef Julian Nagelsmann a révélé que le joueur international sénégalais est déjà sur le point de faire son retour dans l’équipe.

« Il s’entraînera avec l’équipe le dimanche [19 février]. Il est en forme, il fait tout », a déclaré le coach de 35 ans. « Théoriquement, il peut jouer après une semaine d’entraînement avec l’équipe. »

Mane pourrait donc bien être présent pour la première fois cette année lorsque le Bayern recevra l’Union Berlin le dimanche 26 février. Leur prochain match sera la semaine suivante à VfB Stuttgart, quelques jours seulement avant le match retour de leur huitième de finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre le Paris Saint-Germain.

Un retour attendu pour le Bayern Munich

Le retour imminent de Mane sera une aubaine pour le Bayern Munich qui est en course pour remporter des titres dans trois compétitions différentes. Avant sa blessure, le joueur, qui a été signé par le club en été 2022 en provenance de Liverpool, avait marqué 11 buts et réalisé quatre passes décisives en 23 apparitions pour l’équipe.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le dimanche 19 février 2023 à 23:07) Clément

Commentez cet article