Le Barca domine Séville 3-0 et assure sa place de leader de La Liga

Barcelone a battu Sevilla 3-0 en Ligue des champions grâce à une deuxième mi-temps déterminante. Après un premier acte à 0-0, les Blaugrana ont ouvert le score à la 58ème minute, puis ont marqué deux buts supplémentaires (70e, 73e). Les défenseurs de Sevilla ont tenu bon en première mi-temps, mais ont été dépassés en seconde mi-temps.
BARÇA 3-0 SEVILLA | LALIGA 2022/23 MD20

Barcelone a marqué un grand coup en écrasant Sevilla 3-0 lors de la dernière journée de la Ligue des champions. Grâce à cette victoire, les Blaugrana ont consolidé leur avance en tête du classement, désormais de huit points, après la défaite de Real Madrid face à Mallorca.

Une première mi-temps timide

Comme prévu, Barcelone a dominé le début de match, mais il a fallu attendre la 17ème minute pour que la première occasion se présente. Celle-ci est revenue à Ronald Aruajo, qui a sauté le plus haut à partir d’un corner, mais a manqué le but juste à côté du poteau. Robert Lewandowski a ensuite eu une occasion pour Barcelone, forçant Yassine Bounou à réaliser une superbe parade suite à une frappe venimeuse à l’extérieur de la surface de réparation.

La première mi-temps s’est terminée sur ce score nul et vierge. Barcelone a eu beaucoup de ballons dangereux, mais n’a rien pu en faire en raison de la solide défense de Sevilla.

barça

La deuxième mi-temps, une démonstration de force

Les locaux ont continué à appuyer en quête d’un but d’ouverture au début de la deuxième mi-temps, et celui-ci est finalement arrivé à la 58ème minute. Après un superbe jeu de maintien de Franck Kessie à l’intérieur de la boîte, le ancien milanais a tapé le ballon à la perfection sur le chemin de Jordi Alba, qui a pu glisser le ballon dans le coin inférieur du filet.

Barcelone a alors fait 2-0 à la 70ème minute grâce à Gavi. Le jeune talent a frappé à courte distance après une fantastique performance de Raphinha qui a foncé sur le flanc droit avant de propulser le ballon sur la trajectoire de Gavi à la ligne arrière. Peu de temps après, c’était 3-0. Cette fois, Raphinha a inscrit le but, glissant le ballon au fond après avoir été trouvé par une passe basse d’Alba depuis le flanc gauche.

Billet rédigé par Francis T. francis

Commentez cet article