Barcelona vs Sevilla : combat au sommet pour les leaders

Barcelone affronte Séville dimanche soir à la 20e journée de La Liga avec cinq points d’avance en tête du classement. Xavi Hernandez et Jorge Sampaoli dirigeront les équipes respectives avec le match suivant à l’Estadio de La Ceramica. Un point à surveiller est la formation de l’équipe de Barcelone, qui jouera avec un milieu de terrain à quatre joueurs.

Un rayonnement attendu au Camp Nou

Le prestigieux Camp Nou s’apprête à illuminer à nouveau son terrain ce dimanche soir lorsque Barcelone affrontera Séville lors de la 20e journée de La Liga.

A mi-saison, les Catalans sont en tête du classement de la ligue, avec cinq points d’avance sur le Real Madrid. Cependant, il est sûr de dire que la partie la plus cruciale de la saison arrive maintenant sous la forme de calendriers surchargés et de voyages ininterrompus.

Le duel Xavi-Sampaoli

Les hommes de Xavi Hernandez affronteront les hommes de Jorge Sampaoli avant de se déplacer à l’Estadio de La Ceramica en milieu de semaine. Le côté basé à Séville se situe actuellement à la 13e place du classement de la ligue et est clairement loin de l’endroit où ils souhaiteraient être.

En 19 matchs jusqu’à présent cette saison, Séville n’a remporté que cinq matchs et perdu huit. Ils ont réussi à marquer 21 buts pendant cette période, mais ont également concédé un nombre phénoménal de 26 buts.

Les points clés avant Barcelone-Séville

Il a fallu du temps à Xavi Hernandez pour comprendre le meilleur XI à sa disposition. L’équipe appelée « Gala » était en train d’être construite depuis plus d’un an, mais il y avait toujours quelque chose qui manquait.

Ce n’est que lorsque le manager a pris le chemin moins emprunté que l’interrupteur a soudainement cliqué. Alors qu’il jouait de plus en plus avec la formation peu conventionnelle, il est devenu de plus en plus évident qu’un milieu de terrain à quatre joueurs convenait mieux à l’équipe de Barcelone.

Xavi a donc conservé la formule fonctionnelle lors de matchs récents. Sa mise en place comprend maintenant Sergio Busquets en tant que pivot unique avec Frenkie de Jong et Pedri en tant qu’intérieurs. Alors que le premier se lance dans les attaques, il a un rôle considérable à tenir la forteresse, tandis que Pedri a une plus grande liberté dans la dernière partie du terrain.

Avec autant d’éléments à prendre en compte, le match entre Barcelone et Séville sera sans aucun doute passionnant. Qu’il s’agisse de voir Xavi et son équipe tenter de maintenir leur position en tête du classement ou de voir Séville tenter de faire un bond en avant dans la ligue, ce sera une rencontre de  titans à ne pas manquer.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le lundi 27 février 2023 à 13:29) steven

Commentez cet article