Le Real Madrid surclasse Valencia et réduit l’écart avec Barcelone

Le Real Madrid a battu Valencia 2-0 dans le stade Santiago Bernabéu, réduisant ainsi l’écart avec le leader du championnat espagnol Barcelone. Les buts ont été marqués par Marco Asensio et Vinicius Jr. Malgré la victoire, l’équipe du Real Madrid fait face à des problèmes de blessures, notamment avec Karim Benzema. La prochaine rencontre de Ligue des champions contre Liverpool, prévue le 21 février, suscite des inquiétudes.
Résumé : Le Barça caracole en tête et se paie le Real Betis

Un match à la hauteur des ambitions du club

Le Real Madrid a accueilli le Valencia dans l’enceinte du stade Santiago Bernabéu avec l’objectif de réduire l’écart avec le leader actuel du championnat espagnol, le FC Barcelone. Les Merengues ont finalement atteint leur objectif en battant les Valencians 2 à 0, grâce à des buts de Marco Asensio et Vinicius Jr.

Un feu d’artifice déclenché par Marco Asensio

52 minutes seulement étaient nécessaires pour que le public du stade puisse contempler une magnifique action du jeune Marco Asensio. Ce dernier a frappé avec un pied gauche magistral et a permis à son équipe de prendre l’avantage sur la pelouse. Cependant, le but a été remis en question en première mi-temps, lorsque Antonio Rudiger a marqué de la tête suite à un centre de Luka Modric, mais la décision a été annulée suite à une intervention du VAR en raison d’une faute de Karim Benzema sur Yunus Musah dans la surface de réparation.

Vinicius Jr : un 200ème match réussi

Le jeune attaquant brésilien Vinicius Jr a célébré son 200ème match en grande pompe avec le deuxième but du jeu, deux minutes seulement après le premier. C’était un moment de joie pour le jeune talent, qui a montré au monde entier sa capacité à faire la différence sur le terrain. La fête n’a été interrompue que par l’expulsion de Gabriel Paulista, qui a reçu un carton rouge direct pour avoir donné un coup de pied à Vinicius Jr. Les Merengues ont finalement tenu bon jusqu’à la fin du match et ont réussi à s’imposer 2 à 0.

Des blessures qui planent sur l’horizon

Malgré la victoire obtenue face à Valencia, l’équipe du Real Madrid est confrontée à des problèmes de blessures. Karim Benzema, le puissant avant-centre français, a été remplacé à la 60ème minute, en se tenant la cuisse. Le manager Carlo Ancelotti a minimisé l’incident en déclarant que la blessure de Benzema était « légère », mais cela n’a pas empêché l’inquiétude de se faire sentir en vue de la prochaine rencontre de Ligue des champions contre Liverpool, prévue le 21 février.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le dimanche 5 mars 2023 à 18:27) Avatar photo

Commentez cet article