Amad Diallo pourrait prolonger son prêt loin de Manchester United

Amad Diallo pourrait prolonger son prêt loin de Manchester United pour continuer son développement. Il a brillé à l’AFC Sunderland avec 12 buts et 3 passes décisives. Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, est satisfait de sa progression et ne souhaite pas le rappeler pour ne pas perturber son évolution.
Amad DIALLO (Sunderland) peut-il concurrencer ANTONY dans le MAN UTD de Ten Hag ?

Amad Diallo, jeune joueur de Manchester United, est susceptible de poursuivre son parcours en dehors du club pour une saison supplémentaire. D’après The Sun, les Red Devils estiment qu’un autre prêt à court terme pourrait favoriser le développement de Diallo. Le club se dit satisfait des progrès réalisés par le joueur ivoirien au cours de la saison actuelle, qu’il a passée en prêt à l’AFC Sunderland en Championship.

Amad Diallo brille avec Sunderland : 12 buts et 3 passes décisives

Lors de ses 36 matchs en championnat avec les Black Cats, Diallo a inscrit 12 buts et délivré trois passes décisives. Il a transformé 19% de ses occasions, en moyenne 1,1 passe clé, 1,7 dribble et 4,3 duels gagnés au sol par match. Ces statistiques sont nettement supérieures à celles enregistrées lors de son précédent prêt, au cours duquel Diallo avait été prêté à Rangers en Scottish Premier League et n’avait marqué que trois fois en 13 apparitions.

Le parcours de Diallo avant Manchester United

Âgé de 20 ans, Diallo est sous contrat avec Manchester United depuis janvier 2021, date à laquelle il a été transféré d’Atalanta BC pour un montant avoisinant les £37 millions. Il avait été impressionnant avec les équipes de jeunes du club de Serie A, marquant 36 buts et offrant 21 passes décisives en 87 matchs pour les U17 et U19. Le jeune joueur avait également disputé cinq matchs avec l’équipe première d’Atalanta, inscrivant un but.

Cependant, lors de sa première année à Old Trafford, Diallo n’a joué que neuf fois pour l’équipe première, marquant un but et offrant une passe décisive.

Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, évoque le cas Diallo

Le mois dernier, l’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a été interrogé sur le prêt d’Amad Diallo à l’AFC Sunderland. Ten Hag a déclaré que l’Ivoirien a beaucoup progressé cette saison et qu’il ne souhaite pas perturber son évolution.

Le technicien néerlandais a déclaré :

« Nous examinons toutes les possibilités, mais j’ai quelques réserves à propos de (rappeler Amad) car je ne veux pas interrompre le processus. Il a fait de très bons progrès là-bas, donc j’en suis heureux. »

Il a ajouté :

« Les jeunes joueurs ont besoin d’expérience, et si nous décidons de le faire revenir, il doit être un joueur qui peut se battre pour une place dans le onze de départ ou, au minimum, entrer en jeu régulièrement pour apporter un impact. »

Une saison de prêt supplémentaire et un avenir incertain à Manchester United

Si Diallo devait passer la saison 2023-24 en prêt, il ne lui resterait plus qu’une année de contrat avec Manchester United, qui court jusqu’en 2025. Cette situation pourrait alors rendre son avenir au sein du club anglais incertain.

Les Red Devils devront peser le pour et le contre avant de prendre une décision définitive concernant le jeune joueur ivoirien. L’objectif principal étant de favoriser son développement et de lui offrir un cadre propice à la progression.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le lundi 8 mai 2023 à 1:24) Avatar photo

Commentez cet article