Lionel Messi vers un départ à Al-Hilal ?

Selon des sources exclusives, Lionel Messi rejoindrait le club saoudien d’Al-Hilal cet été pour plus de 400 millions d’euros par an. Après une suspension du PSG pour un voyage jugé « non autorisé » en Arabie Saoudite, il est de retour à l’entraînement mais un départ du club parisien semble probable. Sergio Busquets et Jordi Alba pourraient également rejoindre Al-Hilal.

Selon les informations exclusives d’El Chiringuito, Lionel Messi s’apprêterait à rejoindre l’Arabie Saoudite cet été, marchant ainsi sur les traces de Cristiano Ronaldo. La star argentine aurait accepté la proposition du club saoudien d’Al-Hilal.

En avril, l’expert en transferts Fabrizio Romano avait révélé que Messi avait reçu une offre colossale de la part du club saoudien, s’élevant à plus de 400 millions d’euros par an.

Messi de retour à l’entraînement avec le PSG

Le légendaire attaquant, vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine en décembre dernier, a repris l’entraînement avec le Paris Saint-Germain lundi. Il avait été suspendu par le club français suite à un voyage jugé « non autorisé » en Arabie Saoudite après la défaite 3-1 du PSG contre Lorient le 30 avril.

Messi s’est entraîné seul, le reste de l’équipe ayant bénéficié d’un jour de repos. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram officiel, l’Argentin s’est exprimé à ce sujet : « J’avais ce voyage organisé et je ne pouvais pas l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant… Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends de voir ce que le club décidera à mon sujet. »

Un départ du PSG vers Al-Hilal se précise

En raison des récents événements et de ses relations tendues avec les supporters parisiens, il semble de plus en plus probable que Messi quitte le Parc des Princes à l’expiration de son contrat cet été.

Si son souhait premier serait de retourner à Barcelone, le club catalan ne semble pas en mesure financièrement de le faire revenir au Camp Nou. Ainsi, devant des choix limités, Messi aurait opté pour un transfert vers Al-Hilal.

Busquets et Alba pourraient rejoindre Messi

El Chiringuito ajoute que l’ancien coéquipier de Messi au FC Barcelone, Sergio Busquets, accepterait une offre de deux ans du même club saoudien. Jordi Alba pourrait également rejoindre Al-Hilal si jamais il parvient à résilier son contrat avec Barça.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 8 mai 2023 à 12:39) francis

Commentez cet article