Doucoure veut rester chez les Toffees pour éviter la relégation

Abdoulaye Doucouré a envisagé de quitter Everton en janvier mais a finalement décidé de rester pour aider l’équipe à éviter la relégation. Il avait été mis de côté sous les ordres de Lampard mais a retrouvé son importance sous Dyche. Fulham et Watford étaient intéressés par un prêt, mais Everton pourrait prolonger son contrat d’un an.

Abdoulaye Doucouré : une décision difficile en janvier

Le milieu de terrain d’Everton, Abdoulaye Doucouré, a révélé qu’il était « proche de partir » en janvier, mais a finalement décidé de rester pour aider les Toffees à éviter la relégation de la Premier League.

Sous Frank Lampard, Doucouré était devenu une figure oubliée à Goodison Park, ne jouant que 221 minutes en 10 apparitions en Premier League et débutant seulement deux matchs cette saison. Cependant, sous Sean Dyche, Doucouré a retrouvé un rôle majeur et a ouvert les cinq derniers matchs de Premier League d’Everton avec Dyche à la barre.

Doucouré sous les ordres de Lampard

Lampard considérait Doucouré comme une partie fondamentale de ses plans à Merseyside tout en assurant la survie de l’Everton la saison dernière. Il a fait débuter l’ancien joueur de Watford dans 13 des 15 matchs possibles.

Cependant, les transferts d’Onana et de Gueye l’été dernier ont mis Doucouré de côté. Le Daily Mail a même affirmé que Lampard avait obligé Doucouré à s’entraîner seul avant que l’Everton ne le licencie. Doucouré a maintenant l’opportunité de mériter un nouveau contrat sous Dyche.

L’intérêt de Fulham et Watford

En janvier, Fulham avait exprimé son intérêt pour Doucouré, étant donné son statut à Everton sous Lampard. Cependant, les Cottagers espéraient que les Toffees paieraient plus de la moitié de son salaire. Watford avait également envisagé un prêt avec une obligation d’achat en cas de promotion.

Une possible prolongation de contrat sous Dyche

Plus récemment, le Daily Mail a rapporté que Dyche est ouvert à la possibilité qu’Everton exerce l’option du club pour prolonger le contrat de Doucouré d’un an. Ses termes existants expireront cet été mais incluent l’option pour 12 mois supplémentaires. Cependant, Doucouré doit montrer qu’il mérite de rester.

La décision de Doucouré

Doucouré a admis à Sky Sports qu’il était proche de partir en janvier, mais il a décidé de faire volte-face sur tout transfert en mi-saison. Il est à Goodison Park depuis son transfert de 20 millions de livres sterling de Watford en septembre 2020 et espère aider les Toffees à éviter la relégation cette saison.

« Je suis heureux d’être ici et de jouer et de maintenir cette équipe en Premier League », a-t-il déclaré à Sky Sports. « Je suis heureux d’avoir l’opportunité de me battre pour ce club et de jouer pour ce club ». Que pensez-vous de la décision d’Abdoulaye Doucouré de rester à Everton ? Pensez-vous qu’il mérite une prolongation de contrat avec les Toffees ?

Commentez cet article