Yann M’Vila : saison « magique » à Sunderland puis rejet douloureux

Yann M’Vila parle de sa saison « magique » à Sunderland et de la douleur de son départ. Il a passé une saison en prêt là-bas et a disputé 40 matchs. Malgré son attachement au club et aux supporters, un accord préalable visant à rendre le transfert permanent est tombé à l’eau avec le refus de David Moyes de le garder.

Yann M’Vila s’est exprimé sur sa saison « magique » à Sunderland – et la douleur qu’il a ressentie en étant écarté à la fin de celle-ci.

M’Vila a passé une saison en prêt à Sunderland, disputant 40 matchs pour les Black Cats sous la direction de Dick Advocaat et Sam Allardyce.

Cependant, lorsque Allardyce a quitté le club pour prendre en charge l’équipe d’Angleterre, un accord préalable visant à rendre le transfert permanent est tombé à l’eau avec le refus de David Moyes de conserver le joueur français. Une situation qui le fait encore souffrir aujourd’hui.

« Le club voulait me garder », a déclaré M’Vila à Libération. « J’avais signé un pré-contrat et j’ai laissé ceux qui étaient en charge parler avec Kazan. Quelques jours plus tard, j’ai appris qu’ils signaient Didier Ndong de Lorient pour 17 millions d’euros. Je ne vais pas mentir, j’ai très mal pris la chose. J’étais venu à Londres pour signer avec eux le dernier jour du mercato. J’ai cru en ce que l’on m’avait dit. »

Sa saison « magique » à Sunderland

En ce qui concerne son temps passé à Sunderland en général, M’Vila n’a que de bons souvenirs et ressent toujours un lien particulier avec les supporters du club.

« Magique », a répondu M’Vila lorsqu’on lui a demandé comment était sa saison à Sunderland. « En Angleterre, le football est la joie de vivre.

« Sunderland jouait pour une place entre la 15e et la 20e, mais en réalité, vous jouez au football de la Ligue des champions tous les jours, avec des personnes qui vous applaudissent quand vous vous faites écraser par une grande équipe.

« Les terrains, les fans… Un jour, lors du derby Tyne-Wear, nous avons battu Newcastle 3-0, ce qui est très important pour les fans, tant la rivalité entre les deux clubs est forte. Sur le troisième but, les supporters sont venus sur le terrain, nous ont pris dans leurs bras, mais le match n’était pas terminé. Les supporters sont retournés dans les tribunes et se sont assis sur leurs sièges. Vous ne voyez cela qu’ici. Ils ont écrit une chanson pour moi! »

Et vous, que pensez-vous de la situation de Yann M’Vila à Sunderland ? Pensez-vous que son départ était justifié ou aurait-il dû rester au club ? Partagez votre opinion avec nous dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le vendredi 3 mars 2023 à 13:31) Antoine

Commentez cet article