Xavi félicite Ansu Fati pour sa prestation face à Elche

Xavi salue la prestation d’Ansu Fati après la victoire de Barcelone. Les propos du père du joueur ont soulevé des questions sur un possible départ.
LE PÈRE DE ANSU FATI EST-IL FOU?!!

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a encensé l’attaquant Ansu Fati après la victoire écrasante 4-0 contre Elche en Liga samedi soir, permettant au club catalan de creuser l’écart à 15 points sur le Real Madrid, au moins jusqu’à dimanche après-midi.

Ansu Fati a débuté la rencontre, seulement sa dixième apparition en Liga cette saison, et a inscrit le deuxième but, mettant un terme à tout suspense dès le début de la seconde période.

Les ailiers font la différence et redonnent confiance

« Ferran [Torres] et Ansu ont fait la différence. Je suis ravi pour eux car ils avaient besoin de regagner de la confiance. Je suis très content de Ferran et Ansu. Ils marqueront encore plus de buts, c’est certain », a déclaré Xavi.

« Ansu avait besoin de ce but. Les attaquants changent d’attitude lorsqu’ils marquent, on peut le voir. Il était épuisé à la fin, car il a énormément travaillé pour l’équipe en défense. Le but est le résultat de son travail acharné et de son talent individuel. »

Les propos du père d’Ansu Fati ont-ils influencé la situation ?

Les éloges de Xavi interviennent moins d’une semaine après que le père du joueur, Bori Fati, a exprimé sa colère quant au temps de jeu limité de son fils cette saison.

Bori Fati a déclaré sur la radio espagnole Cadena COPE, en réponse à la question de savoir pourquoi Fati Jr. n’était pas souvent titulaire : « Bonne question, demandez à [Xavi]. Je n’ai pas non plus de réponse à cela et lui, en tant qu’entraîneur, doit avoir ses raisons. Peut-être pense-t-il qu’il lui manque des choses, comme défendre, et je comprends cela. »

Un départ d’Ansu Fati est-il envisageable ?

Le père d’Ansu Fati a également évoqué, de manière voilée, la possibilité d’un départ de son fils. « En tant que père, je suis en colère, oui. Peut-être que je n’ai pas raison, mais cela ne me pose pas de problème. Tout le monde sait qui est [Jorge] Mendes. Il m’a dit il y a deux ans qu’il avait des offres et que [Josep Maria] Bartomeu ne voulait pas les écouter. »

« Pour Ansu, oui. Tout dépendra de ce que souhaite le Barça. Si c’est pour moi, je veux voir Ansu réussir, car il est un garçon qui vient pour réussir. Il y a des choses qu’on ne peut pas discuter. »

Des rumeurs ont circulé en Espagne selon lesquelles Ansu aurait rapidement cherché à apaiser la situation avec le club, en expliquant à Xavi qu’il ne cautionnait pas l’éclat de son père. En février, 90min révélait qu’Ansu Fati souhaitait évoluer en Premier League à l’avenir et que ses représentants avaient fait savoir à Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Manchester City, Tottenham et Newcastle qu’il était mécontent de sa situation à Barcelone.

Le président du club, Joan Laporta, avait alors déclaré : « Il est un joueur du Barça, en qui nous fondons de grands espoirs, et nous n’avons aucune information indiquant que son agent souhaite entreprendre quoi que ce soit. »


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le dimanche 2 avril 2023 à 15:39) Avatar photo

Commentez cet article