Alonso nie les rumeurs concernant Tottenham et le Real Madrid
L’entraîneur de Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, a démenti les rumeurs selon lesquelles il quitterait le club allemand à la fin de la saison pour rejoindre Tottenham ou le Real Madrid. Les deux équipes ont été fortement associées à l’Espagnol, qui est considéré comme un candidat potentiel pour un poste d’entraîneur à long terme.
Malgré un début de saison difficile, Alonso a réussi à hisser Leverkusen à la sixième place du classement de la Bundesliga, restant invaincu dans toutes les compétitions depuis le 19 février. Le parcours impressionnant du club allemand en Europa League, où ils affronteront l’AS Roma en demi-finale, a également contribué à renforcer la réputation d’Alonso en tant qu’entraîneur.
Le choix de rester fidèle à Leverkusen
Face aux rumeurs de départ, l’ancienne star de Liverpool a assuré qu’il continuerait à entraîner Leverkusen la saison prochaine. Alonso a déclaré : « Je suis dans le football depuis de nombreuses années, les rumeurs sont normales, mais nous avons encore beaucoup à accomplir. C’est pourquoi ma tête est à 100 % ici pour les derniers mois. Et ma tête est aussi à 100 % ici pour la saison prochaine. »
La recherche d’un nouvel entraîneur pour Tottenham
Le président de Tottenham, Daniel Levy, devra donc se tourner vers d’autres candidats pour remplacer Antonio Conte. Parmi les noms évoqués, on retrouve Vincent Kompany (Burnley), Thomas Frank (Brentford) et Roberto De Zerbi (Brighton). Julian Nagelsmann est également mentionné pour le poste après avoir renoncé à celui de Chelsea en raison d’un processus de recrutement trop long.
Le futur d’Harry Kane chez les Spurs
L’incertitude quant à l’identité du futur entraîneur de Tottenham pourrait également avoir des conséquences sur l’avenir d’Harry Kane. L’attaquant anglais est régulièrement cité pour un transfert vers Manchester United ou le Bayern Munich. Un départ pourrait être envisagé si Kane estime que les chances de remporter des trophées avec les Spurs sont compromises par le choix du nouvel entraîneur.