Le match quart de finale aller de la Ligue de Conférence de l’UEFA entre KAA Gent et West Ham United s’est terminé sur un match nul 1-1 à la Ghelamco Arena en Belgique hier soir.
Malgré cela, West Ham est toujours en bonne position pour atteindre les demi-finales de la compétition, après avoir vu leur série de victoires à 100% en Europe cette saison être interrompue par les Belges.
Les Hammers semblaient en route vers une 11e victoire en 11 matchs européens cette saison lorsque Danny Ings a marqué après avoir profité d’un dégagement rapide des visiteurs.
Cependant, l’équipe de David Moyes a dû faire face à des vagues de pression lors d’un intense quart de finale en Belgique, et Gent a réussi à égaliser grâce à une touche de balle astucieuse et un tir de Hugo Cuypers.
Les hôtes ont ensuite tenté de marquer un but pour remporter la victoire, avec Gift Orban, auteur d’un triplé en seulement 205 secondes lors du dernier tour, qui a frappé la barre transversale avec une superbe tentative acrobatique à la 82e minute.
Il y a eu du drame en fin de match lorsque Kamil Piatkowski de Gent a reçu un carton rouge pour avoir fauché le remplaçant Lucas Paqueta. Toutefois, la décision a été annulée après que l’arbitre ait visionné l’incident à l’aide du moniteur sur le bord du terrain.

