Un week-end de finales historiques pour l’OL

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour la prochaine édition de l’Europa League dès ce dimanche soir. La célébration promet déjà d’être spectaculaire, et l’enthousiasme pourrait s’accroître considérablement lors de la soirée de samedi. En effet, le club participera à la finale de la Ligue des Champions féminine contre le Barcelone, ainsi qu’à la finale de la Coupe de France où ils affronteront le Paris Saint-Germain.

Le 23 mai pourrait se transformer en une date mémorable pour Lyon. Le samedi en question, le stade accueillera deux rencontres déterminantes pour l’avenir sportif du club. Les Fenottes ont réussi à se hisser pour la dixième fois en finale de la Ligue des Champions, cette fois face à un Barça considéré comme le grand favori. Parallèlement, les Gones tenteront de remporter leur premier titre depuis plus d’une décennie face au Paris Saint-Germain.

Une mobilisation exceptionnelle des supporters lyonnais

Le président Jean-Michel Aulas a fait le choix délicat de se rendre à Lille pour encourager son équipe de cœur. Pendant ce temps, les fans de l’OL auront l’occasion de suivre ces deux grands événements en direct depuis le parc OL. Le stade Groupama attend pas moins de 40 000 supporters, tous désireux de vivre cette journée historique. Ces derniers ont su rester fidèles au club même durant les périodes les plus critiques.

Les portes du Groupama Stadium s’ouvriront dès 16h30, et l’accès au stade sera autorisé à partir de 17h30, soit une demi-heure avant le début du match entre les joueuses rhodaniennes et catalanes. Cette programmation est conçue pour faire monter l’excitation dans un stade qui, quoi qu’il en soit, vibrera d’anticipation à l’approche du coup d’envoi du match OL – PSG, prévu pour 21h. Les billets, offerts gratuitement par l’administration du club, ont été distribués rapidement, assurant une célébration qui promet d’être grandiose, et potentiellement même historique si les performances récentes du club se maintiennent.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 23 mai 2024 à 21:42) francis

Commentez cet article