Violence entre supporteurs : un blessé avant le match TFC-OM

Un incident regrettable s’est produit à Toulouse ce dimanche matin, impliquant un partisan du Toulouse Football Club qui a été contraint de solliciter des soins médicaux après une altercation violente. L’altercation, qui a eu lieu dans un établissement public proche du Stadium de Toulouse, s’est soldée par une blessure à l’épaule pour le supporteur local.

Le journal régional, La Dépêche du Midi, rapporte que l’agression a eu lieu quelques heures avant le coup d’envoi du match opposant le TFC à l’Olympique de Marseille, prévu pour 19 heures lors de la 30e journée de championnat.

Une arrestation rapide dans le secteur d’Empalot

Suite à cet acte de violence, une intervention rapide des autorités a mené à l’arrestation d’un supporteur de l’Olympique de Marseille dans le quartier d’Empalot. Ce dernier, identifié par des témoins, faisait partie d’un groupe ayant quitté un autocar de fans marseillais pour s’introduire dans le bar où se trouvait le supporter toulousain agressé.

L’autocar impliqué dans cet incident a été intercepté et, sous escorte des motards de la gendarmerie, a été dirigé vers Marseille, évitant ainsi le Stadium. Les forces de l’ordre ont procédé à l’identification des passagers du car, informations qui seront transmises à la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour d’éventuelles sanctions, incluant des interdictions de stade.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le dimanche 21 avril 2024 à 16:44) Clément

Commentez cet article