Le mystère derrière le masque d’Osimhen

Victor Osimhen porte un masque pour protéger sa fracture de l’orbite oculaire causée par une collision en octobre 2021. Malgré cela, il continue de marquer des buts et est en tête du classement des buteurs de la Serie A. Il portera le masque jusqu’à ce que les médecins jugent que sa blessure est complètement guérie.
Francfort 0-2 Naples : "Osimhen transmet une force à l'équipe, c'est un leader", admire Riolo

Aurelio De Laurentiis avait depuis longtemps envisagé que Victor Osimhen se transforme en l’un des attaquants les plus destructeurs d’Europe lorsqu’il a cassé sa tirelire pour amener l’international nigérian à Naples en 2020. Cependant, les deux premières saisons d’Osimhen en Serie A ont été source de beaucoup de frustration.

Les blessures ont compromis les promesses de l’attaquant tandis que les anciens du club sont restés au premier plan dans le cœur de la fan base. Osimhen a finalement clôturé la saison 2021/22 de manière éclatante, mais la chute du Napoli en tant que collectif a suscité beaucoup d’angoisse.

Néanmoins, la campagne performante du Nigérian la saison dernière a donné le ton à ce qui est maintenant une saison remarquable jusqu’à présent. L’ancien buteur de Lille est actuellement en tête du classement des buteurs de la Serie A avec 18 buts, tandis que le Napoli semble prêt à remporter son premier Scudetto depuis que Diego Maradona a quitté la ville il y a plus de 30 ans.

Pourquoi Victor Osimhen porte-t-il un masque ?

Nous l’avons vu d’innombrables fois cette saison : Osimhen s’éloigne en célébrant après avoir été servi par Khvicha Kvaratskhelia (probablement) avec le masque à la main. Une fois que le ballon touche le fond des filets, la priorité absolue du Nigérian est de retirer cette chose de son visage.

Voilà pourquoi Osimhen porte un masque : en octobre 2021, l’attaquant a subi une vilaine blessure au visage après une collision avec le défenseur de l’Inter Milan, Milan Skriniar. Osimhen s’est retrouvé avec une fracture de l’orbite oculaire et a dû subir l’insertion de 18 vis métalliques et 6 plaques dans son visage en raison des blessures causées par le choc.

Il est revenu sur le terrain trois mois plus tard en portant le masque comme protection.

Combien de temps Victor Osimhen doit-il porter le masque ?

Le médecin du club, Roberto Ruggiero, a déclaré à Radio Marte l’été dernier que la blessure d’Osimhen était « parfaitement guérie », mais a ajouté que l’attaquant continuerait à porter le masque car « cela lui donne un sentiment de sécurité ».

Avec Osimhen actuellement en train de profiter de sa série de buts la plus prolifique de sa carrière, il ne semble pas prêt à retirer ce masque de sitôt. Son esthétique façon Batman a transformé l’équipe de Spalletti, et la superstition pourrait bien être la raison pour laquelle le masque reste sur le visage de l’attaquant.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le vendredi 24 mars 2023 à 20:28) Avatar photo

Commentez cet article