Marseille qualifié pour 8e de finale de la CdF en battant Rennes 1-0

Résumé : L'OM remporte le choc des 16èmes face à Rennes

Marseille surmonte le défi contre Rennes et s’offre un billet pour les 8ème de finale de la Coupe de France

L’Olympique de Marseille a réussi à se hisser aux 8ème de finale de la Coupe de France, après avoir remporté un match serré contre le Stade Rennais (1-0) au Stade Vélodrome. Les Marseillais ont su concrétiser leur domination grâce à un but de Guendouzi en seconde période.

Un début de match électrique

Dès le coup d’envoi, les Marseillais ont pris les choses en main et ont rapidement eu une occasion de marquer grâce à Alexis Sanchez, qui a manqué de peu de profiter d’une erreur défensive rennaise. Molinovskiy, qui disputait son deuxième match sous les couleurs de l’OM, a également frappé un coup franc qui a atterri sur le poteau. Les Rennais, eux, ont eu du mal à s’imposer dans les débats, à l’image d’une occasion pour Tavares qui a frôlé le poteau.

Guendouzi délivre le Vélodrome

En seconde période, les Rennais ont tenté de hausser leur niveau de jeu, mais c’est finalement Marseille qui a ouvert le score grâce à Guendouzi. Ce dernier a réussi à concrétiser une action de contre-attaque initiée par Veretout. Les Rennais ont alors tenté de réagir, mais n’ont pas réussi à égaliser malgré une occasion pour Bourigeaud qui a été facilement captée par Lopez.

Marseille mérite sa victoire

Malgré une fin de match un peu tendue, Marseille a su conserver son avance et s’imposer (1-0). Cette victoire est amplement méritée pour les Marseillais, qui ont été les plus dangereux tout au long du match. La performance de Guendouzi a été particulièrement remarquable, lui qui a su saisir l’opportunité de marquer pour son équipe.

Les 8ème de finale en vue

Marseille peut maintenant se concentrer sur les 8ème de finale de la Coupe de France, où ils rencontreront un adversaire encore inconnu. Les Marseillais auront l’occasion de poursuivre leur parcours en Coupe tout en continuant à se battre pour les premières places en Ligue 1.

Ce qu’ils en ont dit :

  • André Villas-Boas, entraîneur de Marseille : « C’était un match difficile, mais nous avons réussi à jouer notre jeu et à marquer un but décisif. Nous sommes satisfaits de notre performance et nous nous préparons maintenant pour les 8ème de finale »
  • Julien Stéphan, entraîneur de Rennes : « Nous savions que ce serait un match compliqué, mais nous sommes déçus de ne pas avoir réussi à marquer. Nous allons continuer à travailler et à nous améliorer pour les prochains matchs »

Avec cette victoire, Marseille a su faire preuve de solidité et de détermination, malgré une opposition difficile de la part de Rennes. Les Marseillais ont su saisir les opportunités qui se présentaient à eux, et ont su défendre leur avantage jusqu’à la fin du match. Ils ont maintenant toutes les cartes en main pour réaliser un bel parcours en Coupe de France.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le samedi 21 janvier 2023 à 1:44) Avatar photo

Commentez cet article