L’intrépide US Pays de Cassel face au PSG

Le 23 janvier 2023, l’US Pays de Cassel, club de 6e division, affrontera le Paris Saint-Germain en 16e de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui promet d’être riche en émotions pour les joueurs et les supporters du petit club du Nord de la France.

La route jalonnée d’embûches de Pays de Cassel

La qualification de l’US Pays de Cassel pour les 16e de finale de la Coupe de France n’a pas été un long fleuve tranquille. Les Casselois ont d’abord cru s’être qualifiés sans même avoir joué, le match précédent entre Wasquehal et Reims Sainte-Anne ayant été annulé après des bagarres. Mais finalement, le match a eu lieu et les Casselois se sont retrouvés face à Wasquehal pour le 32e de finale.

Le match s’est déroulé à Hazebrouck, car le club de Régionale 1 n’a pas de stade assez grand. À huit minutes de la fin, le score était toujours de 0-0. Les tirs au but semblaient inévitables, mais alors qu’un des joueurs de Cassel, Corentin Ripaille, donnait une interview à France 3, Wasquehal a marqué. « C’est le foot, c’est cruel », déclarait Corentin Ripaille.

Mais les Casselois n’ont pas baissé les bras et à la toute dernière minute, ils ont réussi à égaliser. Aux tirs au but, ils ont décroché leur billet pour aller défier le Paris Saint-Germain.

La famille en jeu

Cette victoire a une saveur particulière pour l’entraîneur adjoint de Cassel, Sofiane Izeghouine. Il jouait dimanche contre Wasquehal qui est entraîné par un de ses frères, Medhi. Les deux ont commencé le football au club de Mouvaux, à 5 km de Wasquehal, dans un club dirigé par leur mère. « On s’est bien battus, mais c’est quand même un peu dur de battre son frère », déclarait Sofiane Izeghouine.

L’affiche de rêve

Le match contre le Paris Saint-Germain sera une véritable affiche de rêve pour les joueurs et les supporters de l’US Pays de Cassel. L’occasion de voir jouer les stars du PSG telles que Neymar, Mbappé o

et Pochettino de près, mais aussi de montrer leur propre talent sur la scène nationale. Les Casselois sont déterminés à donner du fil à retordre au PSG et à créer la surprise.

Le match sera joué au Stade de France, un stade mythique pour les amoureux du football. Pour les joueurs de Pays de Cassel, c’est l’occasion de vivre un rêve éveillé et de faire vibrer leur ville et leur région.

Les supporters en folie

La victoire de l’US Pays de Cassel contre Wasquehal a suscité l’enthousiasme des supporters du club. Les réseaux sociaux sont inondés de messages de félicitations et de soutien pour le match contre le PSG. Les supporters se préparent déjà à faire le déplacement en masse au Stade de France pour soutenir leur équipe.

Le club de Pays de Cassel a déjà annoncé la mise en vente de billets pour le match, qui s’est écoulée en quelques heures. Les supporters sont prêts à vivre une soirée inoubliable et à encourager leur équipe jusqu’au bout.

Rendez-vous le 23 janvier 2023 pour vivre cette rencontre exceptionnelle entre l’US Pays de Cassel et le Paris Saint-Germain. Une rencontre qui promet d’être riche en émotions et en surprises.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le lundi 27 mars 2023 à 17:47) Avatar photo

Commentez cet article