L’OL et le défi contre le PSG en Coupe de France

L’OL se prépare à affronter le PSG dans une finale de Coupe de France attendue avec impatience, prévue pour ce samedi. Le capitaine Alexandre Lacazette exprime la détermination des Lyonnais avant de se mesurer à Kylian Mbappé et aux Parisiens, à Lille.

La confrontation entre Lacazette et Lyon avec le PSG promet d’être palpitante. Cette rencontre survient un mois après leur dernier affrontement, où les Parisiens avaient dominé les Lyonnais (4-1) lors de la 30e journée de championnat, à Paris. Toutefois, cette fois, les deux équipes se retrouvent sur un terrain neutre, à Lille, pour une finale. Le contexte est radicalement différent.

La quête de trophée d’Alexandre Lacazette et de l’OL

Alexandre Lacazette et ses coéquipiers sont déjà assurés d’une place directe en Ligue Europa, mais ils ont à cœur d’offrir un trophée à leurs fervents supporters. Ce serait une reconnaissance pour leur soutien indéfectible aux Gones tout au long de cette saison. De plus, l’OL aspire à mettre fin à sa longue disette en matière de trophées. Leur dernier sacre en finale de la Coupe de France remonte à 2012.

Lacazette aborde cette finale avec une confiance assumée : « Nous n’avons pas peur du PSG », assure-t-il. « C’est une finale, tout peut arriver. Bien sûr, c’est une équipe qu’il faut respecter, mais nous aussi, nous aspirons à nous respecter. Nous donnerons donc tout pour remporter ce match. »

Le duel Lacazette-Mbappé, confrontation entre deux buteurs

L’OL a conclu la saison en beauté, avec une série impressionnante de 9 victoires, 1 match nul et 1 défaite lors des 11 derniers matchs. Sur le plan individuel, Alexandre Lacazette a été très performant, marquant 19 buts et délivrant 3 passes décisives en 29 matchs disputés en Ligue 1. Il a terminé deuxième meilleur buteur du championnat, juste derrière Kylian Mbappé, auteur de 27 buts et 7 passes décisives en 29 matchs joués. Ainsi, cette finale sera également le théâtre d’un duel entre deux des meilleurs buteurs du championnat.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le jeudi 23 mai 2024 à 19:54) Clément

Commentez cet article