La vente de Manchester United est prévue avant Pâques

Le club de football Manchester United est en cours de vente. Des investisseurs qataris, des hommes d’affaires anglais et des conglomérats saoudiens ont manifesté leur intérêt. Les offres initiales doivent être soumises vendredi à 22 heures.

Le club mancunien pourrait changer de mains avant Pâques

Une nouvelle information a émergé jeudi soir concernant la prise de contrôle imminente de Manchester United. La situation de la propriété sur la moitié rouge de Manchester est revenue en force ces dernières semaines, alors que les médias ont relayé une nouvelle tentative d’expulser les actionnaires majoritaires actuels, les Glazers, de leur place dans le conseil d’administration d’Old Trafford.

Un groupe d’investisseurs privés du Qatar serait prêt à faire une offre pour prendre le contrôle total de Manchester United. Néanmoins, des hommes d’affaires anglais comme Jim Ratcliffe et un groupe croissant de conglomérats saoudiens seraient également intéressés.

Quant au moment où un tel changement de propriétaire pourrait se produire, une nouvelle information fiable a été divulguée par Matt Lawton de The Times. Selon lui, « Manchester United espère être sous une nouvelle propriété avant Pâques, avec une offre du Qatar qui devrait arriver demain ainsi que des offres d’un certain nombre d’autres enchérisseurs sérieux. »

La date limite pour que les parties intéressées fassent des offres initiales est fixée à vendredi 17 février à 22 heures heure du Royaume-Uni.

Les enchères pour Manchester United se multiplient

Les investisseurs privés du Qatar ne sont pas les seuls à s’intéresser à la reprise de Manchester United. Jim Ratcliffe, homme d’affaires anglais, et un groupe croissant de conglomérats saoudiens sont également en lice.

Cependant, selon Matt Lawton de The Times, Manchester United pourrait avoir un nouvel acquéreur avant Pâques. Le club a fixé la date limite pour les offres initiales au vendredi à 22 heures.

Les Glazers pourraient être expulsés de leur poste de direction

Les médias ont récemment relayé une nouvelle tentative d’expulsion des actionnaires majoritaires actuels de Manchester United, les Glazers, de leur place dans le conseil d’administration d’Old Trafford. Les investisseurs privés du Qatar, Jim Ratcliffe, homme d’affaires anglais, et un groupe croissant de conglomérats saoudiens sont intéressés par l’achat de Manchester United.

Les offres à remettre vendredi à 22 heures

Manchester United espère que le club sera sous une nouvelle propriété avant Pâques. Des offres du Qatar ainsi que des offres d’un certain nombre d’autres enchérisseurs sérieux sont attendues. Les parties intéressées doivent soumettre des offres initiales avant vendredi à 22 heures heure du Royaume-Uni.

Que pensez-vous de cette annonce concernant la vente imminente de Manchester United ? Quel est votre avis sur les différents investisseurs qui cherchent à prendre le contrôle du club ?


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 17 février 2023 à 0:33) francis

Commentez cet article