Christian Atsu l’ailier ghanéen porté disparu suite aux séismes

Turquie et Syrie : un joueur de football porté disparu suite aux récentes secousses telluriques ayant causé la mort de plus de 2 300 personnes. Christian Atsu joueur pour Hatayspor est manquant, son coéquipier et le directeur sportif sont également portés disparus. Au moins un autre joueur de football a perdu la vie dans cette catastrophe naturelle. Les communautés prient pour le retour sûr des personnes portées disparues et de leur famille.

Catastrophes naturelles en Turquie et en Syrie : Christian Atsu porté disparu

Les récentes secousses telluriques en Turquie et en Syrie, qui ont eu lieu lundi, ont malheureusement causé la mort de plus de 2.300 personnes selon un bilan provisoire, ainsi que des milliers de blessures et de disparitions. L’international ghanéen Christian Atsu, joueur de football évoluant à Hatayspor, est malheureusement parmi les personnes portées disparues.

L’ancien ailier de Porto, Chelsea et Newcastle, qui joue pour Hatayspor depuis l’été dernier, évolue dans la ville d’Antakya, au sud de la Turquie, qui a été gravement touchée par la catastrophe. Selon la presse turque, son coéquipier Onür Ergun et Taner Savut, directeur sportif d’Hatayspor, sont également portés disparus sous les décombres.

Buteur décisif ce week-end

Dimanche, Christian Atsu, âgé de 31 ans et élu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations 2015, a marqué le but décisif pour Hatayspor contre Kasimpasa, son premier avec ce club, dans les dernières secondes de ce match de Süper Lig en Turquie. Cependant, la triste nouvelle de sa disparition a éclipsé son exploit sur le terrain.

Au moins un autre joueur de football, Eyup Türkaslan, gardien de but pour Yeni Malatyaspor en Turquie, a malheureusement perdu la vie dans cette catastrophe naturelle. L’entraîneur de l’équipe, l’ancien gardien international turc Volkan Demirel, a lancé un appel à l’aide pour cette région sinistrée sur Instagram.

Nous continuons à surveiller les développements sur cette tragédie, et nous tenons à manifester notre soutien à toutes les personnes affectées par les catastrophes naturelles en Turquie et en Syrie.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mardi 7 février 2023 à 4:11) Antoine

Commentez cet article