Le trio MNM du PSG critiqué pour son jeu défensif

Le Paris Saint-Germain, avec son trio star Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, subit les critiques après avoir concédé un match nul lors de la 20e journée de Ligue 1. Le trio est critiqué pour ses performances en baisse depuis le retour de la Coupe du monde 2022 et pour son manque de tâches défensives. Les sorties de balle étaient faciles pour les Rémois en raison de l’absence de défense du trio.
PSG : "Galtier est prisonnier du trio" Mbappé-Neymar-Messi suggère Guy

MNM à la dérive : un trio star sur la sellette

Le Paris Saint-Germain, qui avait impressionné les observateurs au cours de la première partie de la saison grâce à son trio offensif composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, se trouve aujourd’hui sous les feux de la critique. Rejoint à la dernière minute par Reims (1-1) lors de la 20e journée de Ligue 1, le club a concédé un match nul qui n’était pas sans mérite compte tenu de la performance décevante de l’équipe.

Les superstars visées

Si toutes les positions de jeu ont été mises à mal, les trois stars Messi, Neymar et Mbappé sont inévitablement davantage critiquées que les autres. Depuis le retour de la Coupe du monde 2022, le rendement du trio, qui avait été éblouissant durant la première partie de la saison, a connu une baisse notable. Bien que Mbappé ait sauvé la situation contre Strasbourg (2-1), Messi ait porté son équipe contre Angers (2-0) et Neymar ait marqué le premier but dimanche, ce ne sont là que des fulgurances individuelles isolées.

La défense, la faiblesse du trio

Le plus grand défaut du trio est qu’ils négligent leurs tâches défensives, ce qui a offert de vastes opportunités aux Rémois durant la première période du match. Le capitaine champenois Yunis Abdelhamid a déclaré que les sorties de balle étaient faciles, car les trois joueurs ne défendaient pas. Le consultant de RMC, Daniel Riolo, est allé plus loin en affirmant que les membres de la MNM sont incompatibles, et que même Zidane, Guardiola ou n’importe qui d’autre ne pourraient pas faire jouer les trois ensemble, car cela serait simplement impossible.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le lundi 30 janvier 2023 à 21:37) Clément

Commentez cet article