Paratici justifie le départ de Conte de Tottenham

Le directeur général de Tottenham, Fabio Paratici, a justifié le départ de Conte en raison d’une saison difficile. Cristian Stellini et Ryan Mason prendront en charge l’équipe jusqu’à l’été. Pas de commentaires sur le successeur permanent de Conte. Cinq joueurs de Tottenham soulagés par le départ de l’entraîneur.

Tottenham a annoncé la semaine dernière la fin de sa collaboration avec l’entraîneur Antonio Conte. Le directeur général de Tottenham, Fabio Paratici, a déclaré que cette décision était la bonne pour le club, malgré leur forte relation personnelle.

Les jours précédant le départ de Conte, l’Italien avait critiqué ses joueurs d’une façon que certains ont trouvé égoïste, ce qui a ajouté à la difficulté de la saison actuelle. Cristian Stellini, ancien assistant de Conte, prendra en charge le club jusqu’à l’été, avec l’ancien milieu de terrain de Spurs, Ryan Mason, comme adjoint.

Une saison difficile pour Conte

Paratici a admis que cette saison avait été « difficile » pour Conte en raison du décès de Gian Piero Ventrone, de la maladie de Gianluca Vialli et de sa propre opération. Il a également déclaré que le club avait soutenu l’entraîneur dans cette épreuve difficile.

Cependant, Paratici a ajouté que la décision de se séparer de Conte était la bonne pour toutes les parties impliquées. Il a déclaré : « Nous sommes arrivés à un accord mutuel et je pense que la décision que nous avons prise était la bonne pour tout le monde. »

Le rôle de Stellini et Mason

Cristian Stellini, qui a déjà pris en charge l’équipe lorsque Conte était malade cette saison, sera assisté de Ryan Mason, qui a une grande connaissance de l’équipe. Paratici a déclaré qu’il avait une grande confiance en ces deux personnes et qu’ils seraient capables de bien faire leur travail.

Paratici a également souligné que les joueurs ne devraient pas changer leurs habitudes ou leur style d’entraînement pour les derniers matchs de la saison. Tout changement pourrait perturber les joueurs et les empêcher de se concentrer sur leur performance.

Pas de commentaires sur le prochain entraîneur

Paratici a refusé de faire des commentaires sur les plans du club pour la saison prochaine et n’a pas donné d’indices sur le successeur permanent de Conte. Il a déclaré que le club devait se concentrer sur les derniers matchs de la saison et aider l’équipe actuelle à obtenir de bons résultats.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mercredi 29 mars 2023 à 0:35) Avatar photo

Commentez cet article