Tottenham et Arsenal en concurrence pour Hjulmand

Tottenham et Arsenal se disputent Morten Hjulmand de Lecce. Bien que Tottenham soit intéressé, Hjulmand préfèrerait rejoindre Arsenal, son club de rêve. Mikel Arteta est heureux d’accueillir de nouveaux joueurs mais reste concentré sur la compétition.

Tottenham surveille de près le milieu de terrain de Lecce, Morten Hjulmand, en vue d’un éventuel transfert cet été, mais il préfèrerait un transfert à Arsenal, selon des rapports.

Les Spurs cherchent à renforcer leur milieu de terrain lors de la fenêtre de transfert estivale, avec quelques blessures exposant leur manque de profondeur dans cette zone du terrain.

L’éditeur italien Calciomercato affirme que Tottenham « est venu voir plusieurs fois » le milieu de terrain danois, avec le Borussia Dortmund assistant aux mêmes matches.

Ils ajoutent que les géants italiens de la Roma ont « enquêté » sur Hjulmand, tandis que l’autre équipe de Serie A, la Juventus, « l’aime », son prix étant fixé à 15 millions d’euros.

Le joueur de Lecce évoque son avenir

Hjulmand a déménagé du côté autrichien d’Admira Wacker à Lecce en 2021 et a depuis disputé 80 matches de championnat pour les Italiens, tout en ayant également disputé 11 matchs avec l’équipe du Danemark des moins de 21 ans.

Interrogé sur les rumeurs concernant son avenir, Hjulmand a déclaré aux journalistes : « Pour le moment, je n’y pense pas, je suis concentré sur Lecce et je ne lis pas les journaux. »

Arsenal, le rêve de Hjulmand

Un rapport de février de Gazzetta dello Sport (via Sport Witness) affirmait que le Danois avait « l’affiche de Vieira dans sa chambre quand il était enfant » et que « ses préférences ne sont pas un mystère ».

Arsenal est son club de rêve et il a même le blason du club de Premier League « tatoué sur son épaule gauche ».

Le point de vue d’Arteta

Un transfert à Arsenal est maintenant une proposition attrayante pour la plupart des joueurs, Mikel Arteta guidant son équipe à la première place du classement de Premier League, avec Martin Keown le qualifiant de potentiel « bénédiction ».

Lorsqu’on lui a demandé si cela pourrait être une bénédiction déguisée pour leurs chances de titre, Arteta a déclaré aux journalistes : « Je ne peux pas le voir de cette façon aujourd’hui. Je ne sais pas, si vous parcourez la compétition et que vous la remportez, c’est magnifique, si ce n’est pas le cas, alors cela affecte vos plans dans la ligue, c’est une autre histoire. Nous voulions aller de l’avant et nous avons tout mis en œuvre pour cela, l’effort que les garçons ont mis quand ce n’était pas notre meilleur jour, individuellement et collectivement, la faim et le désir qu’ils ont montrés pour gagner, la façon dont ils suivaient était incroyable, ils le voulaient vraiment et aujourd’hui cela ne s’est pas produit. Nous devons relever la tête, regarder vers Crystal Palace, il reste 11 matches, le premier commence dimanche. »

En ce qui concerne les blessures de Takehiro Tomiyasu et William Saliba, Arteta a ajouté : « Tomiyasu a l’air assez sérieux, pour sa réaction immédiate et ce qu’il m’a dit. Évidemment, c’est très tôt et difficile à savoir. William, je ne sais pas. Il ressentait une gêne et ne pouvait pas continuer, donc nous avons dû le remplacer. »


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le vendredi 17 mars 2023 à 15:17) Avatar photo

Commentez cet article