Man U et Liverpool se disputent Gabri Veiga

Liverpool et Manchester United visent à recruter Gabri Veiga, jeune milieu de terrain talentueux de Celta Vigo, suivi également par Newcastle, AC Milan et Naples. Bien que la priorité de United soit l’attaque, Veiga reste une alternative intéressante pour renforcer leur milieu de terrain. Celta tente de renouveler son contrat, mais l’Angleterre semble être sa destination préférée. Madrid surveille également le joueur.

Liverpool et Manchester United veulent recruter le prodige espagnol Gabri Veiga de Celta Vigo

Les clubs de Liverpool et de Manchester United sont en train de suivre de près les performances du milieu de terrain de Celta Vigo, Gabri Veiga, en vue de le recruter cet été, selon des sources proches du dossier qui ont confié l’information à ESPN.

Veiga, qui a impressionné cette saison en LaLiga, a été lié à un transfert au Real Madrid ces dernières semaines. Avec huit buts en 24 matches de championnat, le joueur de 20 ans est attendu dans la sélection espagnole pour les qualifications de l’Euro 2024.

Les clubs de Newcastle United, de l’AC Milan et de Naples sont également attentifs à la progression de Veiga, selon les mêmes sources. En janvier, Leeds United et Bournemouth ont tenté d’attirer le milieu de terrain en Premier League. Avec une clause libératoire fixée à 40 millions d’euros, les clubs de la Premier League considèrent que Veiga serait un excellent recrutement pour le présent comme pour le futur.

Des choix alternatifs pour renforcer leur milieu de terrain

Liverpool aurait commandé des rapports sur la vie sportive et personnelle de Veiga, selon des sources proches du club. D’autres sources ont déclaré qu’il figurait sur la liste des souhaits de Manchester United pour cet été, le club cherchant à renforcer son milieu de terrain.

Les premiers choix de United sont actuellement Jude Bellingham de Borussia Dortmund et Frenkie de Jong de Barcelone, mais Veiga pourrait être une alternative intéressante étant donné la difficulté que rencontre le club pour recruter ses choix préférés.

Les mêmes sources ont indiqué que la priorité absolue d’Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, est de recruter un attaquant. Cependant, l’arrivée de Veiga respecterait les paramètres financiers du club.

Chelsea a recruté Enzo Fernandez pour 120 millions d’euros en janvier, tandis que Bellingham est suivi par Manchester City, Madrid, United et Liverpool. Dortmund devrait réclamer plus de 100 millions d’euros pour Bellingham, qui est sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2025.

Le futur de Veiga

Celta tente actuellement de renouveler le contrat de Veiga, qui court jusqu’en juin 2026, afin d’augmenter sa clause libératoire. Cependant, il semble peu probable que le joueur acceptera, car sa dernière prolongation de contrat n’a pas répondu à ses exigences. L’Angleterre semble être la destination la plus logique pour Veiga, mais la course pour le recruter ne fait que commencer et d’autres clubs, dont Madrid, pourraient se joindre à la lutte.

Madrid a pour l’instant nié avoir fait des approches pour recruter Veiga, mais a affirmé surveiller le joueur tout comme d’autres jeunes talents. Les clubs de Liverpool et Manchester United ont donc de sérieuses ambitions pour recruter Gabri Veiga, mais il reste à voir s’ils pourront le faire face à la concurrence.

Les clubs de Liverpool et Manchester United ont donc de sérieuses ambitions pour recruter Gabri Veiga, mais il reste à voir s’ils pourront le faire face à la concurrence. En effet, le joueur est suivi de près par plusieurs autres grands clubs européens. La bataille pour le recrutement de ce prodige espagnol de 20 ans s’annonce donc rude, mais les clubs intéressés semblent prêts à se battre pour l’acquérir.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le vendredi 17 mars 2023 à 15:49) Antoine

Commentez cet article