Le temps presse pour Cristiano Ronaldo et Al-Nassr

Le destin de Cristiano Ronaldo et Al-Nassr se joue en un week-end. La légende du football, désormais à Al-Nassr, doit remporter le titre de la Saudi Pro League ce samedi. Malgré les difficultés, Ronaldo a brillé avec 14 buts en 15 matchs.
Al Nassr 3-2 Al-Shabab : buteur, Ronaldo permet à Al Nassr de croire encore au titre (J28)

Dans la vie d’un footballeur, tout peut basculer en un instant. Pour Cristiano Ronaldo, ce moment est peut-être arrivé. La légende du Real Madrid et de Manchester United, désormais dans les rangs d’Al-Nassr, voit le spectre du succès s’éloigner alors que la décision pour le titre de la Saudi Pro League pourrait tomber ce samedi.

Son arrivée en Arabie Saoudite après sa séparation avec Man Utd n’a pas été de tout repos. Néanmoins, l’ancien ballon d’or a su s’adapter et démontrer son talent indéniable sur le terrain.

La performance de Ronaldo à Al-Nassr : une lueur d’espoir

À l’âge de 38 ans, Cristiano Ronaldo n’a rien perdu de sa superbe. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 14 buts en 15 matchs de la Saudi Pro League. Il a été particulièrement remarquable lors de la victoire 3-2 contre Al-Shabab en milieu de semaine, où il a inscrit ce qui pourrait être son plus beau but depuis son arrivée dans le Golfe.

Mais le match décisif pour le titre approche, Al-Nassr se doit de vaincre Ettifaq ce samedi. En cas d’échec, la voie serait libre pour Al-Ittihad, actuellement en tête de la ligue, pour décrocher le titre en affrontant Al Feiha en déplacement.

Un suspense insoutenable

Ces rencontres auront lieu simultanément ce samedi à 19:00 BST. Avec un différentiel de buts égal entre les deux clubs, l’équipe de Ronaldo pourrait s’emparer de la tête du classement à la veille de la dernière journée de championnat si une victoire est au rendez-vous et que les leaders s’inclinent.

En prévision de la dernière journée, Al-Nassr recevra Al Fateh alors qu’Al-Ittihad se mesurera à Al-Ta’ee. Ces matchs auront lieu le 31 mai à 20H. Vous pourrez regarder le match Al Nassr vs Al Fateh sur ma chaîne RMC Sport 1 avec un coup d’envoi à 20 heures.

Classement actuel de la Saudi Pro League (Top 5)

  • Al-Ittihad : 28 matchs joués, +42 de différentiel de buts, 66 points
  • Al-Nassr : 28 matchs joués, +42 de différentiel de buts, 63 points
  • Al-Shabab : 28 matchs joués, +24 de différentiel de buts, 53 points
  • Al-Hilal : 28 matchs joués, +21 de différentiel de buts, 53 points
  • Al-Taawoun : 28 matchs joués, +7 de différentiel de buts, 49 points

Un nouveau défi pour Ronaldo : la possible arrivée de Messi

Ce pourrait être la meilleure occasion pour Ronaldo de décrocher le titre de la Saudi Pro League. Toutefois, une ombre plane sur ce possible succès. En effet, Al-Hilal, actuellement quatrième du classement, semble déterminé à faire venir Lionel Messi.

Le club est prêt à débourser jusqu’à un milliard d’euros pour attirer le vainqueur de la Coupe du Monde dans ses rangs pendant les deux prochaines saisons. Si cette transaction se réalise, cela introduira un nouvel adversaire de taille pour Ronaldo et Al-Nassr dans la course au titre.

Messi, arrivant en provenance du PSG en transfert libre cet été, pourrait bien bouleverser l’équilibre de la Saudi Pro League. Alors que Ronaldo s’efforce de conduire Al-Nassr vers le titre, l’arrivée du prodige argentin dans le club d’Al-Hilal risque d’augmenter significativement la compétition.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 27 mai 2023 à 12:54) francis

Commentez cet article